Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CNP: La Banque Postale rachète la part de BPCE et lance une offre sur le solde
information fournie par Reuters 28/10/2021 à 11:13

CNP: LA BANQUE POSTALE RACHÈTE LA PART DE BPCE ET LANCE UNE OFFRE SUR LE SOLDE

CNP: LA BANQUE POSTALE RACHÈTE LA PART DE BPCE ET LANCE UNE OFFRE SUR LE SOLDE

PARIS (Reuters) - La Banque Postale va reprendre la part de 16,1% du capital de CNP Assurances détenue par le groupe BPCE et lancer une offre sur le solde du capital du groupe d'assurances de personnes.

Cette opération sera réalisée au prix de 21,90 euros par action, en visant le retrait obligatoire de la cote, ont précisé LBP et BPCE dans un communiqué.

Cette opération s'intègre dans le cadre du projet de constitution d'un grand pôle financier public, dont le principe avait été annoncé en 2018 par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

A l'issue du rachat de la part de BPCE, La Banque Postale, un établissement public, détiendra 78,9% du capital de CNP. L'offre sur le solde du capital devrait être lancée au premier trimestre 2022.

"La simplification de l’actionnariat de CNP Assurances va permettre de renforcer l’efficacité de notre modèle de bancassureur et d’accélérer son expansion multi-partenariale et internationale", a déclaré dans un communiqué Philippe Heim, le président du directoire de La Banque Postale.

Parallèlement, le Groupe BPCE, à travers Natixis Investment Managers (filiale à 100 % de Natixis), pourrait acquérir des participations minoritaires détenues par LBP dans Ostrum (45%) et AEW Europe (40%), en vue de détenir 100 % du capital de ces sociétés de gestion.

Les deux groupes ont par ailleurs convenu qu’ils prolongeraient et renforceraient leurs accords de distribution et de gestion.

(Reportage Jean-Michel Bélot, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants du mouvement "Bloquons tout" près d'objets en feu sur le viaduc de Calix, le 10 septembre 2025 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 10.09.2025 08:17 

    Au lendemain de la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, des premières actions ont débuté à l'appel de "Bloquons tout", une mobilisation citoyenne née sur les réseaux sociaux et devant permettre de jauger la colère sociale. C'est dans l'Ouest ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 10.09.2025 08:16 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, portées par les paris sur une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine (Fed) la semaine prochaine, tout en assimilant la nomination de Sébastien ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.09.2025 08:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.09.2025 07:54 

    * RUBIS RUBF.PA a fait état mardi d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) en hausse de 3% au premier semestre, tout en confirmant ses objectifs annuels. * ATOS ATOS.PA a annoncé mardi soir que son projet de réorganisation ... Lire la suite

Pages les plus populaires