Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CNP: La Banque Postale rachète la part de BPCE et lance une offre sur le solde
information fournie par Reuters 28/10/2021 à 11:13

CNP: LA BANQUE POSTALE RACHÈTE LA PART DE BPCE ET LANCE UNE OFFRE SUR LE SOLDE

CNP: LA BANQUE POSTALE RACHÈTE LA PART DE BPCE ET LANCE UNE OFFRE SUR LE SOLDE

PARIS (Reuters) - La Banque Postale va reprendre la part de 16,1% du capital de CNP Assurances détenue par le groupe BPCE et lancer une offre sur le solde du capital du groupe d'assurances de personnes.

Cette opération sera réalisée au prix de 21,90 euros par action, en visant le retrait obligatoire de la cote, ont précisé LBP et BPCE dans un communiqué.

Cette opération s'intègre dans le cadre du projet de constitution d'un grand pôle financier public, dont le principe avait été annoncé en 2018 par le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire.

A l'issue du rachat de la part de BPCE, La Banque Postale, un établissement public, détiendra 78,9% du capital de CNP. L'offre sur le solde du capital devrait être lancée au premier trimestre 2022.

"La simplification de l’actionnariat de CNP Assurances va permettre de renforcer l’efficacité de notre modèle de bancassureur et d’accélérer son expansion multi-partenariale et internationale", a déclaré dans un communiqué Philippe Heim, le président du directoire de La Banque Postale.

Parallèlement, le Groupe BPCE, à travers Natixis Investment Managers (filiale à 100 % de Natixis), pourrait acquérir des participations minoritaires détenues par LBP dans Ostrum (45%) et AEW Europe (40%), en vue de détenir 100 % du capital de ces sociétés de gestion.

Les deux groupes ont par ailleurs convenu qu’ils prolongeraient et renforceraient leurs accords de distribution et de gestion.

(Reportage Jean-Michel Bélot, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestantes brandissent un drapeau palestinien lors d'un rassemblement "Stop au génocide" en soutien à Gaza, place de la République à Paris, le 17 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:20 

    Quelques milliers de personnes se sont rassemblées à Paris mercredi soir en soutien aux Palestiniens de Gaza, au lendemain du lancement d'une nouvelle offensive terrestre de l'armée israélienne sur le territoire dévasté par deux ans de guerre et en proie à la famine. ... Lire la suite

  • L'attaquant géorgien du Paris Saint-Germain Khvicha Kvaratskhelia après son but contre l'Atalanta Bergame, en Ligue des champions au Parc des Princes le 17 septembre 2025  ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 17.09.2025 23:16 

    Un Paris SG déjà bien rôdé a facilement dominé l'Atalanta Bergame (4-0) et idéalement lancé sa campagne de reconquête de la Ligue des champions, mercredi au Parc des Princes. La reprise tardive le 6 août, après une fin de saison le 13 juillet au Mondial des clubs, ... Lire la suite

  • Un avion de ligne passe à basse altitude au-dessus du centre-ville de Gonesse, le 6 septembre 2025 dans le Val-d'Oise ( AFP / Antoine BOYER )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:49 

    "Ma vie, c'est un enfer", souffle Clara au moment où un avion fend le ciel bleu de Gonesse, près de Roissy. Cette hôtesse de l'air ne peut plus supporter ces bruits incessants, nocifs pour la santé, et plaide pour un couvre-feu la nuit. Cette commune du Val-d'Oise ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 17.09.2025 22:21 

    La Bourse de Paris a terminé en recul de 0,40% mercredi, quelques heures avant une décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), qui devrait baisser ses taux directeurs pour la première fois de l'année. Le CAC 40 a perdu 31,24 points, ... Lire la suite

Pages les plus populaires