Aller au contenu principal
Fermer

ASOS rachète entre autres la marque Topshop pour 300 millions d'euros
information fournie par Reuters 01/02/2021 à 10:48

ASOS RACHÈTE ENTRE AUTRES LA MARQUE TOPSHOP POUR 300 MILLIONS D'EUROS

ASOS RACHÈTE ENTRE AUTRES LA MARQUE TOPSHOP POUR 300 MILLIONS D'EUROS

LONDRES (Reuters) - La chaîne d'habillement en ligne britannique ASOS a racheté lundi les marques Topshop, Topman, Miss Selfridge et HIIT aux administrateurs d'Arcadia Group, propriété de l'homme d'affaires britannique Philip Green, pour 300 millions d'euros.

L'accord, qui sera entièrement financé par les réserves de trésorerie, n'inclut pas les 70 magasins d'Arcadia, mettant en danger des milliers d'emplois.

L'empire de Philip Green a déposé le bilan en novembre, menaçant 13.000 emplois et devenant la plus grosse faillite d'entreprise provoquée au Royaume-Uni par l'épidémie de coronavirus.

"L'acquisition de ces marques britanniques emblématiques est un moment extrêmement excitant pour ASOS et nos clients et va contribuer à accélérer notre stratégie de plate-forme multimarque", a déclaré Nick Beighton, directeur général d'ASOS.

"Nous avons joué un rôle central dans leur récente croissance en ligne et, sous notre contrôle, nous allons les développer davantage".

Alors qu'internet a profondément modifié le paysage de la vente au détail et le secteur de l'habillement britanniques depuis plus d'une décennie, les multiples mesures de confinement visant à endiguer la propagation de l'épidémie de COVID-19 ont accéléré le passage à l'achat à distance.

Le rival d'ASOS, Boohoo, a annoncé vendredi des discussions exclusives avec les administrateurs d'Arcadia pour lui racheter d'autres marques: Dorothy Perkins, Wallis et Burton.

Si un accord est conclu, il achèvera l'éclatement de l'empire de Philip Green.

ASOS, qui a connu une croissance rapide depuis sa création en 2000, a également acheté pour 30 millions de livres sterling d'actions Arcadia. Environ 300 employés d'Arcadia, travaillant dans la conception, l'achat et la vente au détail, seront intégrés dans le groupe.

ASOS a indiqué que les coûts initiaux de l'opération allaient compenser l'effet relutif attendu sur les résultats de son exercice comptable 2020-21. Il a aussi prévenu que les coûts associés à l'opération s'élèveraient à environ 20 millions de livres.

A la Bourse de Londres, le titre ASOS gagnait lundi dans la matinée plus de 4%.

(James Davey, version française Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créée le 7 janvier 2026 montre le président américain Donald Trump au Kennedy Center à Washington, le 6 janvier 2026, et l'actuelle présidente par intérim du Venezuela,  Delcy Rodriguez, au palais présidentiel de Miraflores à Caracas, le 18 août 2022 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:29 

    La présidente par intérim du Venezuela, Delcy Rodriguez, ancienne vice-présidente de Nicolas Maduro capturé le 3 janvier par les Etats-Unis, rendra visite à Donald Trump, a confié mercredi un représentant de la Maison Blanche à la presse, sans fixer de date. S'exprimant ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime lors d'une réception en marge du sommet de Davos, en Suisse, le 21 janvier 2026 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:24 

    Donald Trump dévoile son nouveau "Conseil de paix" et rencontre le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, jeudi à Davos, tentant de muscler son bilan d'autoproclamé "faiseur de paix" après avoir désamorcé la veille le conflit sur le Groenland qu'il avait lui-même ... Lire la suite

  • Le président du Parti nationaliste du Bangladesh (BNP), Tarique Rahman, salue ses soutiens depuis un véhicule avant le marathon électoral, à Sylhet, le 21 janvier 2026 ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 22.01.2026 05:11 

    La campagne officielle des très attendues élections législatives du 12 février débute jeudi au Bangladesh, un an et demi après les émeutes meurtrières qui ont causé la fin du règne autocratique de l'ex-Première ministre Sheikh Hasina. Dans vingt jours, plus de ... Lire la suite

  • Des visiteurs passent devant des policiers alors qu'ils entrent dans le tribunal de première instance de West Kowloon à Hong Kong, le 22 janvier 2026 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 22.01.2026 04:23 

    Le procès pour atteinte à la sécurité nationale de trois militants qui organisaient chaque année des commémorations à Hong Kong de la répression de Tiananmen s'est ouvert jeudi. Hong Kong, "région administrative spéciale" de Chine, a longtemps été le seul endroit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...