Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Allemagne: Les réserves de gaz continuent de se remplir lentement
information fournie par Reuters 18/06/2022 à 14:06

ALLEMAGNE: LES RÉSERVES DE GAZ CONTINUENT DE SE REMPLIR LENTEMENT

ALLEMAGNE: LES RÉSERVES DE GAZ CONTINUENT DE SE REMPLIR LENTEMENT

FRANCFORT, Allemagne (Reuters) - Les réserves de gaz naturel ont légèrement augmenté au cours des dernières 24 heures en Allemagne en dépit de la baisse des livraisons russes, a annoncé samedi l'Agence fédérale des réseaux, tout en confirmant que la situation est "tendue".

Le niveau de remplissage des réserves de gaz en Allemagne atteignait 56,67% samedi, contre 56,29% vendredi, a précisé la Bundesnetzagentur.

Le gouvernement allemand a appelé les entreprises et les particuliers à réduire le plus possible leur consommation de gaz pour permettre au pays d'attaquer la saison hivernale dans les meilleures conditions.

Le gazoduc Nord Stream 1 entre la Russie et l'Allemagne ne fonctionne plus depuis cette semaine qu'à environ 40% de ses capacités, Gazprom invoquant des difficultés techniques tandis que Berlin accuse Moscou d'utiliser le gaz comme une arme pour faire pression sur l'Europe.

Le président de l'Agence fédérale des réseaux, Klaus Müller, a prévenu vendredi que même avec des réserves totalement remplies, l'Allemagne n'aurait que deux mois et demi de gaz devant elle si la Russie décidait d'arrêter totalement ses livraisons.

(Reportage de Christoph Steitz, version française Tangi Salaün)

10 commentaires

  • 19 juin 02:10

    Le nord stream 1 ne fonctionne qu'au tiers de sa capacité en attente des turbines Siemens bloquées par les sanctions au canada. Nord stream 2 a ete abandonné, sanction de l'allemagne. Turkich stream ( qui livre le sud de l'europe) sera fermé pour maintenance a partir du 21 juin. Je pense que dés la semaine prochaine, ca va plus se vider que se remplir.


Signaler le commentaire

Fermer