Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Fiches Pratiques Épargne

Dans cette rubrique, apprenez à vous repérer dans le vaste paysage de l'épargne. Il existe différents placements adaptés à vos objectifs de vie ainsi qu'à votre situation personnelle. Ces placements peuvent se regrouper au sein de différentes catégories. Il y a celle des placements bancaires qui intègrent des classiques reconnus comme le Livret A ou le Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) et qui permettent de se constituer une épargne de précaution. Il existe aussi des placements sécuritaires plus orientés vers l'immobilier comme le Plan d'Épargne Logement (PEL) ou son corollaire le Compte Épargne Logement (CEL). À l'autre bout du spectre, les placements boursiers font également partie des incontournables de l'épargne. En investissant par l'intermédiaire de votre employeur au sein d'une enveloppe d'épargne salariale, vous pouvez accéder à différents types de fonds boursiers. Il est également possible d'investir en bourse de manière individuelle, notamment grâce au Plan d'Épargne en Actions (PEA). À l'aide de nos fiches pratiques vous découvrirez toutes les subtilités de l'investissement boursier : des différents types de supports sur lesquels investir aux ordres que l'on peut passer pour profiter du dynamisme des marchés. Vous apprendrez également tout ce qu'il faut savoir sur des placements alternatifs comme l'or mais aussi des supports plus modernes comme les crypto-monnaies. Vous découvrirez également quels sont les placements adaptés pour votre famille et notamment vos enfants. Enfin parce qu'il n'y a pas que la bourse dans la vie, vous aurez les clés nécessaires pour juger de l'intérêt des placements plus atypiques comme l'investissement participatif (crowdfunding, crowdlending) mais aussi d'autres catégories de placement comme l'art contemporain, les montres de luxe, les véhicules de collection ou les groupements forestiers ou viticoles. Car il est en effet possible d'investir en intégrant une dimension plaisir.

Lire la suite

Filtrer par :

Placements bancaires

Placements boursiers

Placements plaisir

Les Risques en Bourse

Fermer