C’est le 15 avril dernier que Michel Sapin a officiellement lancé la campagne de déclaration de revenus. Au cours d’une conférence de presse, il a rappelé l’importance prise par la déclaration en ligne.

La campagne de déclaration en ligne de revenus 2014 a commencé le 15 avril dernier
La déclaration en ligne est ouverte
Comme chaque année à la même période, le temps est venu de procéder à la déclaration des revenus de l’année précédente. La session 2015 de déclaration en ligne a débuté sous la houlette de Michel Sapin, ministre des finances, et Christian Eckert, secrétaire d’État chargé du budget. À cette occasion, le ministre a souligné que la déclaration des revenus en ligne sur impots.gouv.fr a été utilisée par plus de 13 millions de foyers français en 2014, ce qui représente 36 % des foyers fiscaux. Par ailleurs, environ 5 millions de ces foyers ont choisi la dématérialisation intégrale, c’est-à-dire de ne plus recevoir de déclaration et d’avis d’imposition par le biais du traditionnel courrier.
M. Sapin a tenu à rappeler que cette année, près de 9 millions de foyers fiscaux aux revenus moyens ou modestes verront leur impôt annulé ou diminué. C’est la conséquence de la refonte du barème de l’impôt sur le revenu, qui a pour corollaire la sortie de l’impôt de près de 3 millions de contribuables. En effet, le seuil d’entrée pour l’impôt sur le revenu est revu à la hausse : de 6 011 euros pour la campagne de déclaration de revenus 2013, il va passer à 9 690 euros.
Un calendrier bien précis
Le gouvernement souhaite inciter les Français à opter pour la déclaration de revenus en ligne. C’est pourquoi la période autorisée pour la déclaration est plus étendue pour cette option que pour le papier. Si vous choisissez une déclaration classique, cette obligation est à effectuer avant le 19 mai 2015 à. Ceux qui se sont tournés vers la déclaration en ligne disposent au contraire d’un peu plus de temps.
Pour les habitants de la zone 1, c’est-à-dire des départements n° 01 à 19, la date butoir est le 26 mai 2015 à minuit. Pour les départements n°20 à 49, elle est fixée au 2 juin 2015 à minuit. Enfin, les résidents des départements n° 50 à 974/976 ont jusqu’au 9 juin 2015 à minuit pour déclarer leurs revenus en ligne. Les personnes qui possèdent le statut de non-résident en France peuvent également effectuer leur déclaration en ligne jusqu'au 9 juin prochain. Pour tous, la déclaration est rectifiable jusqu’au 27 novembre 2015, sans risque de pénalité.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer