Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Résidences secondaires : le marché repart sur la côte ouest
information fournie par Le Revenu 18/04/2017 à 07:43

Villas du Sillon à Saint Malo. (© NG Hernout)

Villas du Sillon à Saint Malo. (© NG Hernout)

Après cinq ans de baisse des prix et de diminution des transactions, la tendance s’inverse : «Le nombre de ventes a augmenté pour la deuxième année consécutive, estiment les Notaires de l’Ouest, de 13% pour les appartements et de 12% pour les maisons».

L’ajustement des prix et les conditions d’emprunt favorables ont ravivé les envies de résidence secondaire. Tout le littoral ouest en profite. Des plages du Calvados à celles des Pyrénées Atlantiques, la palette de l’offre est large et les prix varient du simple au double.

Les ventes des maisons ont augmenté de 12% en un an

Notaires et agents immobiliers sont optimistes en ce début d’année car les acheteurs sont franchement de retour, pour la première fois depuis dix-huit mois.

Le nombre de ventes a progressé de 12% en un an, car les prix avaient été nettement réajustés à la baisse depuis 2008, dans une grande partie des villes côtières : «Le regain d’intérêt pour la résidence secondaire est favorisé par le développement de la société de partage ; en effet, de nouvelles opportunités s’offrent aux propriétaires pour tirer profit de leur bien, en le louant ou en l’échangeant via des plateformes telles que Airbnb ou Trocmaison», explique Me Loïc Lecuyer, président du Conseil régional des notaires de la cour d’appel de Rennes.

En 2016, d’après le Notaires de l’Ouest, le prix médian des biens vendus a été de 172

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer