Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

IFI : la marche à suivre pour bien évaluer vos biens
information fournie par Le Revenu 16/04/2018 à 07:30

Le Revenu vous aide à évaluer votre patrimoine immobilier pour ne pas trop payer. (© Fotolia)

Le Revenu vous aide à évaluer votre patrimoine immobilier pour ne pas trop payer. (© Fotolia)

Il vous reste encore quelques semaines avant la date limite de dépôt de votre déclaration d’impôt sur la fortune immobilière (IFI).

Rappelons qu'elle se fait dorénavant, pour tous les contribuables, en même temps que la déclaration de revenus et que seuls ceux disposant d’un patrimoine immobilier taxable supérieur à 1,3 million d’euros seront concernés.

Attention, nouveauté cette année, si vous avez hérité de la nue-propriété d’un bien, vous serez peut-être redevable de l’IFI comme l’usufruitier, chacun pour sa quote-part. C’est à chaque contribuable d’évaluer ses propriétés au plus juste. De ce montant dépendra votre imposition ou votre non imposition.

Déterminer le juste prix

L’administration fiscale vous demande de déclarer la valeur vénale de votre ou de vos propriétés, détenues en pleine propriété ou non, c'est-à-dire le prix qu’elles réaliseraient dans un marché équilibré au 1er janvier 2018. Premier réflexe, vous recherchez les prix de l’immobilier sur les sites Internet des professionnels (chambres des notaires, réseaux d’agences immobilières...), vous épluchez les enquêtes réalisées dans la presse.

Ces chiffres sont des indicateurs, des tendances, des moyennes, des médianes qui ne tiennent pas compte des caractéristiques et des particularités de votre maison, de son équipement, de son orientation, des servitudes qui pèsent sur

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer