1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Crédits immobiliers : il est encore temps de profiter des taux bas
Boursorama Banque01/03/2019 à 12:12

Le niveau des taux d'emprunt reste encore au plancher (Crédits: Alexander Stein Pixabay)

La situation reste très attractive pour les emprunteurs. Les taux restent rivés à des niveaux très bas en raison d'une concurrence très active entre les banques.

C'est toujours le calme plat concernant le niveau des taux des crédits immobiliers. Selon le dernier baromètre mensuel de l'Observatoire Crédit Logement/CSA le taux moyen des crédits à l'habitat pour le mois de janvier n'a quasiment pas bougé depuis l'été. Il est de 1,45% (hors assurance et coût des sûretés) (1). Dans le détail, il s'élève à 1,22% sur 15 ans, 1,41% sur 20 ans et 1,64% sur 25 ans. « Au-delà des fluctuations qui se constatent d'un mois sur l'autre, les taux des crédits immobiliers n'ont guère varié depuis le printemps 2018 », précise d'ailleurs l'Observatoire.

Une concurrence entre les banques qui profite aux emprunteurs

Selon l'Observatoire, cette situation exceptionnelle est rendue possible « par les conditions de financement et de refinancement de la production qui prévalent, alors que la concurrence par les taux reste vive entre les établissements de crédit ». Une analyse également partagée par le courtier en crédits Empruntis dans sa dernière lettre d'analyse (2) : « Nous continuons d'assister à une période historique. Les taux moyens sont inférieurs aux taux historiques connus à l'automne 2016 pour toutes les durées (...). Aussi, en ce début de mois peu d'établissements bancaires ont pris la décision de présenter de nouveaux barèmes. Une bonne nouvelle pour les emprunteurs. »

Une durée des prêts accordés qui augmente

Selon les estimations de l'Observatoire du Crédit Logement (1), la durée moyenne des prêts accordés est actuellement de 230 mois (soit un peu plus de dix-neuf ans). Depuis 2013, « les durées des prêts bancaires se sont accrues de vingt-deux mois ». Une situation inédite car : « jamais les durées des prêts bancaires n'avaient été aussi élevées. La baisse des taux d'intérêt a rendu possible une telle évolution et, au total, l'amélioration des conditions de crédit qui en a résulté a permis d'atténuer la détérioration de la solvabilité des ménages affectés par la hausse des prix de l'immobilier ».

Choisir une banque en ligne pour son crédit

Alors si vous avez un projet immobilier et que vous êtes prêt à le concrétiser pour profiter de cet environnement favorable, pourquoi ne pas le faire financer par Boursorama Banque. Vous pouvez vous faire une idée précise du coût de votre crédit immobilier grâce à notre simulateur. Boursorama Banque propose des taux parmi les plus bas du marché. En plus, pas besoin de vous déplacer, vous pouvez faire la démarche chez vous grâce à une demande 100% en ligne (3) et obtenir une réponse immédiate (4). De plus, Boursorama Banque ne prend aucun frais de dossier dans l'opération (5). Boursorama Banque simplifie le crédit immobilier, faites le test !

Pour simuler votre crédit immobilier, cliquez ICI.

Vous êtes déjà client Boursorama Banque ? Cliquez ICI.


(1)          L'Observatoire Crédit Logement / CSA, Tableau de bord mensuel, janvier 2019.
https://www.lobservatoirecreditlogement.fr/derniere-publication
(2) Empruntis, Lettre Empruntis du 1er février 2019.
https://www.empruntis.com/espace-presse/communiques/lettre_empruntis_fevrier_2019.pdf
(3) Sous réserve d'éligibilité.
(4) Obtention d'une réponse de principe immédiate suivie d'un accord définitif après étude du dossier. Montant minimum du prêt fixé à 100 000 euros. Délai de réflexion de dix jours. Vente subordonnée à l'obtention du prêt ; à défaut, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(5) Aucuns frais de dossier pour toute demande de financement effectuée directement auprès de Boursorama Banque, sous réserve d'acceptation du dossier.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • kram123
    01 mars20:03

    Au moins pdt encore 15 ans

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer