Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Sofidy poursuit ses investissements en Allemagne
information fournie par Primaliance 28/08/2018 à 08:00

La société de gestion de fonds immobiliers, créée en 1987, conçoit et développe des produits d’investissement et d’épargne (SCPI, OPCI, SCI, SIIC, OPCVM Immobilier, fonds dédiés) orientés principalement vers l’immobilier de commerces et de bureaux en France et en Europe.

Sofidy vient d’annoncer l’acquisition d’un actif commercial à Fribourg, en Allemagne, pour le compte de sa SCPI Immorente. Ce premier actif commercial acquis par la SCPI outre-Rhin représente une surface de 10 000 m² entièrement louée à deux enseignes de renom : Roller, chaîne spécialisée dans les magasins de meubles discount en Allemagne, et le géant du fast-food McDonald’s. Le terrain, qui ceinture le bâtiment, compte 130 places de parking. L’actif se situe au nord du centre historique de Fribourg, dans la principale zone commerciale de la ville qui regroupe également des bureaux et un centre industriel (Rhodia Acetow).

Située dans une région frontalière avec la France et la Suisse, Fribourg est la quatrième ville du Bade-Wurtemberg et compte 230 000 habitants. Ville dynamique, étudiante et aussi touristique, elle est la « porte d’entrée » vers la Forêt-Noire.

« Pour cette acquisition, nous avons été séduits par la solidité des locataires qui occupent les bâtiments depuis de nombreuses années, a déclaré Jean-François Le Dren, directeur adjoint des investissements Europe de Sofidy. En Allemagne, Roller est connu pour être l’inventeur des meubles discount. Il fait partie du groupe Tessner appartenant toujours à la famille de son fondateur qui a lancé la marque à la fin des années 60. Depuis, son succès ne s’est pas démenti puisque le groupe compte aujourd’hui 150 sites répartis dans toute l’Allemagne. L’enseigne est particulièrement appréciée de la clientèle française frontalière. »

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer