Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rennes : ces quartiers où investir dans l'immobilier
information fournie par Boursorama avec Newsgene 31/07/2018 à 18:10

(Image Wikicommons, auteur : Pline)

(Image Wikicommons, auteur : Pline)

Le prix des logements augmente rapidement à Rennes. Le centre-ville et le secteur de la gare sont déjà très recherchés, mais la ville recèle d'autres opportunités pour les investisseurs.

Les prix de l’immobilier connaissent une forte hausse dans la capitale bretonne. Rennes (Ille-et-Vilaine) enregistre une hausse de +8% en un an. Le mètre carré s’y négocie désormais à 3 083 euros en moyenne, d’après le dernier baromètre immobilier LPI-Se Loger. En raison de son dynamisme économique, la ville attire de plus en plus d’investisseurs.

Le centre-ville et la gare

La tendance à la hausse des prix ne s’est pas démentie au cours du dernier trimestre (+2,8%). Un logement ancien à Rennes coûte en moyenne 176 000 euros. Commerces, bars et façades historiques font du « Vieux Rennes » l’un des secteurs les plus prisés de la ville. Comptez 3 187 euros du mètre carré dans le quartier du centre-ville.

La ville bénéficie d’une ligne à grande vitesse (LGV) qui la place à 1h25 de Paris. Le secteur de la gare jouit d’une forte attractivité, avec la livraison prochaine du quartier d’affaires EuroRennes. Dans le quartier Thabor-Saint Hélier-Alphonse Guérin, qui accueille la gare de Rennes, un appartement se négocie en moyenne à 3 079 euros du mètre carré.

Des opportunités en périphérie

Autre valeur sûre à proximité de l’hypercentre, vous trouverez le quartier Cleunau-Arsenal Redon. Comptez 3 094 euros du mètre carré. Ces quartiers très prisés proches du centre ont déjà pris de la valeur. Plus au sud, le quartier Le Blosne présente de belles opportunités. Dans cette zone de grands ensembles, les prix s’affichent jusqu’à deux fois moins chers que dans l’hypercentre.

Par ailleurs, ce quartier reste très bien desservi par le métro. Le Blosne et le « vieux Rennes » représentent deux extrêmes en termes de prix immobiliers. Au nord-est de la ville, le quartier Maurepas-Patton constitue un bon compromis. Cette zone présente un certain potentiel pour les investisseurs. Avec une telle variété, vous n’avez que l’embarras du choix !

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer