
Le cadre fiscal est susceptible de changer avec l'arrivée au pouvoir de Macron. (© Fotolia)
L’assurance vie est le placement financier préféré des français. Il présente de nombreux avantages et vous accompagne efficacement dans toutes les étapes de la vie (se forger un capital, rémunérer une épargne, se constituer des revenus complémentaires à la retraite, transmettre avantageusement à ses proches...). D'où son surnom de couteau suisse du patrimoine.
La fiscalite sur les gains est envisagéeA un moment où le cadre fiscal du placement est susceptible de changer avec l'arrivée au pouvoir du président Macron. Il est question d'une flat tax de 30% (prélèvements sociaux inclus) sur les revenus de l'épargne qui pourrait toucher les nouveaux gros versements (supérieurs à 150.000 euros), voire d'une suppression de l'abattement annuel sur les gains des contrats arrivés à maturité fiscale.
Et alors que l’environnement de taux d’intérêt reste plus que jamais à des niveaux faméliques (l’OAT 10 ans de l’Etat français rapportait 0,72% en date du 2 juin 2017, après avoir touché un point bas à 0,08% fin septembre 2016), pénalisant fortement les nouveaux investissements des assureurs qui se nourrissent fortement de titres obligataires et qui bénéficient encore aujourd'hui de la qualité de leurs investissements du passé. Il est plus jamais temps de prendre date sur un contrat d’assurance vie de qualité, qui sait-on jamais demain sera peut-être considéré comme une pépite.
Mais
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer