Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Quiz Impôts : êtes-vous un contribuable averti ?
information fournie par Le Revenu07/08/2018 à 07:32

Testez vos connaissances en fiscalité avec le quiz impôts. (© Le Revenu)

Testez vos connaissances en fiscalité avec le quiz impôts. (© Le Revenu)

Combien de parents ne profitent pas de la réduction d'impôt de 61 euros par collégien, 153 euros par lycéen et 183 euros par étudiant parce qu'ils oublient de cocher les cases 7EA à 7EG de leur déclaration de revenu (formulaire 2042 RICI) ?

Combien de chômeurs paient des impôts sur les sommes retirées de leurs contrats d'assurance vie alors qu'ils en sont normalement exonérés (deuxième alinéa du I de l'article 125-0 A du CGI) ? Combien d'investisseur sont taxés à 30% sur leurs gains boursiers alors qu'ils pourraient ne payer que 17,2% en gérant leurs titres via un PEA ?

Contrairement à une idée reçue, payer moins d'impôts reste possible

Comment ? En n'oubliant aucun avantage et en faisant les bons choix fiscaux. Tout simplement. Bien sûr, il faut accepter de se plonger dans les subtilités du Code général des impôts. Une tâche ardue, chronophage mais très rémunératrice. Le Revenu est là pour vous y aider.

Et rassurez-vous la matière est tellement complexe que vous n'êtes pas le seul à avoir besoin d'une petite remise à niveau. Qui ne confond pas en assurance vie le seuil de taxation à la flat tax de 150.000 euros avec l'abattement en cas de décès de 152.500 euros ?

En matière d'impôt sur le revenu, qui sait que le crédit d'impôt pour l'emploi d'une nounou est cumulable avec la réduction d'impôt pour frais de garde

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Annonces immobilières