1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les SCPI et OPCI d'Amundi et Primonial se préparent à acquérir une tour géante à La Défense
Primaliance15/01/2018 à 08:00

En prévision de l'acquisition de la Tour Heckla, les sociétés de gestion Amundi Immobilier et Primonial Real Estate Management ont constitué une joint-venture. Sur le plan juridique, elles ont été conseillées par une équipe pluridisciplinaire.

Haute de 48 étages et développant 76.000 mètres carrés, la tour Hekla, développée par les groupes Hines et AG Real, marquera le paysage urbain du quartier de La Défense. Elle a été conçue par l'architecte Jean Nouvel. Les travaux seront lancés en 2018.

Les sociétés de gestion Amundi Immobilier et Primonial Real Estate Investment Management se sont positionnées en vue de l'acquérir en VEFA. Elles agissent pour le compte de leurs SCPI et OPCI. A cette fin, elles ont constitué une joint-venture. Le cabinet d'avocats Gide les a conseillées. Il a constitué pour cela une équipe pluridisciplinaire de neuf juristes, animée par Hugues Moreau.

Primonial REIM était pour sa part conseillé par plusieurs cabinets : LPA-CGR (Philippe Raybaud et François-Régis Fabre-Falret, associés, et Amandine Joulié) sur la négociation du partenariat avec Amundi Immobilier, et Aramis (Aurélien Condomines, associé) sur les aspects de droit de la concurrence.

L'acquéreur était par ailleurs représenté par l'office notarial Cheuvreux & Associés (Alix d'Ocagne, Marie-Anne Le Floch et Jean-Jacques Sainz).

Retrouvez cet article sur Primaliance.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer