Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Investir dans une résidence seniors à Saint-Ouen est une opportunité à ne pas rater
information fournie par Boursorama 12/05/2017 à 16:27

Quand on souhaite investir dans l'immobilier locatif géré pour seniors, on doit se poser une question préalable : c'est où exactement ? Une localisation judicieusement choisie au regard de son potentiel peut s'avérer extrêmement payante. Mais qui dit opportunité dit souvent décision rapide.

Investir dans une résidence seniors à Saint-Ouen est une opportunité à ne pas rater

Investir dans une résidence seniors à Saint-Ouen est une opportunité à ne pas rater

Les villes du Grand Paris sont encore à des prix abordables, mais certaines sont plus prometteuses que d'autres. Si le développement du réseau de transport dopera globalement l'immobilier des communes d'Île-de-France, certaines villes resteront toujours plus attractives, car elles desserviront Paris. C'est le cas de Saint-Ouen située à la limite des 17 et 18ème arrondissement. Cette ville aux portes de Paris est déjà desservie par le métro. Elle bénéficiera en 2019 du prolongement de la ligne 14 depuis la gare Saint-Lazare. Un atout qui va faire s'envoler les prix. Certains annoncent déjà une augmentation de 10 à 15%.

Dans le nouveau quartier des Docks de Saint-Ouen qui se réapproprie les berges de la Seine, le Groupe Réside Études propose une nouvelle résidence avec services pour seniors dans un espace urbain profitant de la proximité des commerces : la Résidence Quai de Seine.

Investir « malin » c'est cumuler toutes les opportunités.

Acteur majeur dans le domaine des résidences pour seniors depuis plus de 28 ans, le Groupe Réside Études est réputé pour la pertinence de ses choix, stratégique en terme d'emplacements. Ils répondent toujours à une très forte demande locative.

Ces résidences qui sont proposées à la location apportent des solutions adaptées à chaque aspect de la vie quotidienne des seniors. Idéalement pensées elles intègrent de nombreux services et prestations contribuant au confort des seniors.

Produits d'investissement à fort rendement, les résidences seniors avec services en location meublée réunissent de nombreux atouts.

Cet investissement « pierre » permet de devenir propriétaire d'un logement neuf et de bénéficier du remboursement de la TVA au taux de 20 % grâce au statut LMNP (loueur en meublé non professionnel). Avec ce statut privilégié, vous avez le choix entre deux options fiscales : soit le Censi-Bouvard* (11% de réduction d'impôt), soit l'amortissement de votre bien pendant 20 ou 30 ans et du mobilier pendant 5 à 10 ans.

Entièrement géré par Réside Études, ce produit offre un rendement allant jusqu'à 4%. Réside Études s'occupe de tout. Il trouve les locataires, gère l'administratif et les travaux et vous reverse un loyer, que le logement soit occupé ou non.

Un rendement attractif et sécurisé, un cadre légal généreux et un lieu qui promet une forte progression du prix du m2, voilà trois bonnes raisons d'investir.

* Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice de la réduction d'impôt. Cette économie d'impôts est applicable pour toute acquisition d'un logement neuf dans une résidence avec services gérée par le Groupe Réside Études et éligible à ce statut. Les conditions sont définies à l'article 199 sexvicies du Code Général des Impôts tel que modifié par la Loi de Finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 11% pour 9 ans de location, calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 300.000€. Faire un investissement immobilier présente des risques. Tout décalage dans la signature de l'acquisition et/ou dans le calendrier de livraison est susceptible d'entrainer la perte du bénéfice de la réduction d'impôt. Cette réduction d'impôt est prise en compte pour le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux visés à l'article 200-0 A du CGI.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite