1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Investir dans une résidence seniors à Saint-Ouen est une opportunité à ne pas rater

Boursorama12/05/2017 à 16:27

Quand on souhaite investir dans l’immobilier locatif géré pour seniors, on doit se poser une question préalable : c’est où exactement ? Une localisation judicieusement choisie au regard de son potentiel peut s’avérer extrêmement payante. Mais qui dit opportunité dit souvent décision rapide.

Investir dans une résidence seniors à Saint-Ouen est une opportunité à ne pas rater

Les villes du Grand Paris sont encore à des prix abordables, mais certaines sont plus prometteuses que d’autres. Si le développement du réseau de transport dopera globalement l’immobilier des communes d’Île-de-France, certaines villes resteront toujours plus attractives, car elles desserviront Paris. C’est le cas de Saint-Ouen située à la limite des 17 et 18ème arrondissement. Cette ville aux portes de Paris est déjà desservie par le métro. Elle bénéficiera en 2019 du prolongement de la ligne 14 depuis la gare Saint-Lazare. Un atout qui va faire s’envoler les prix. Certains annoncent déjà une augmentation de 10 à 15%.

Dans le nouveau quartier des Docks de Saint-Ouen qui se réapproprie les berges de la Seine, le Groupe Réside Études propose une nouvelle résidence avec services pour seniors dans un espace urbain profitant de la proximité des commerces : la Résidence Quai de Seine.

Investir « malin » c’est cumuler toutes les opportunités.

Acteur majeur dans le domaine des résidences pour seniors depuis plus de 28 ans, le Groupe Réside Études est réputé pour la pertinence de ses choix, stratégique en terme d’emplacements. Ils répondent toujours à une très forte demande locative.

Ces résidences qui sont proposées à la location apportent des solutions adaptées à chaque aspect de la vie quotidienne des seniors. Idéalement pensées elles intègrent de nombreux services et prestations contribuant au confort des seniors.

Produits d’investissement à fort rendement, les résidences seniors avec services en location meublée réunissent de nombreux atouts.

Cet investissement « pierre » permet de devenir propriétaire d’un logement neuf et de bénéficier du remboursement de la TVA au taux de 20 % grâce au statut LMNP (loueur en meublé non professionnel). Avec ce statut privilégié, vous avez le choix entre deux options fiscales : soit le Censi-Bouvard* (11% de réduction d'impôt), soit l’amortissement de votre bien pendant 20 ou 30 ans et du mobilier pendant 5 à 10 ans.

Entièrement géré par Réside Études, ce produit offre un rendement allant jusqu’à 4%. Réside Études s’occupe de tout. Il trouve les locataires, gère l’administratif et les travaux et vous reverse un loyer, que le logement soit occupé ou non.

Un rendement attractif et sécurisé, un cadre légal généreux et un lieu qui promet une forte progression du prix du m2, voilà trois bonnes raisons d’investir.

* Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice de la réduction d'impôt. Cette économie d’impôts est applicable pour toute acquisition d’un logement neuf dans une résidence avec services gérée par le Groupe Réside Études et éligible à ce statut. Les conditions sont définies à l'article 199 sexvicies du Code Général des Impôts tel que modifié par la Loi de Finances pour 2015. La réduction d'impôt sur le revenu est de 11% pour 9 ans de location, calculée sur le prix d'acquisition du bien retenu dans la limite de 300.000€. Faire un investissement immobilier présente des risques. Tout décalage dans la signature de l'acquisition et/ou dans le calendrier de livraison est susceptible d'entrainer la perte du bénéfice de la réduction d'impôt. Cette réduction d'impôt est prise en compte pour le calcul du plafonnement global de certains avantages fiscaux visés à l'article 200-0 A du CGI.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer