Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts : vous avez jusqu’à jeudi soir pour déclarer vos revenus 2018
information fournie par Le Revenu 04/06/2019 à 10:55

Une bonne partie des Français obtient deux jours supplémentaires pour déclarer ses revenus 2018. (© Adobestock)

Une bonne partie des Français obtient deux jours supplémentaires pour déclarer ses revenus 2018. (© Adobestock)

Suite à des bugs sur le site des impôts, Bercy a accordé 48h supplémentaires pour effectuer en ligne sa déclaration de revenus. Un délai qui ne concerne que les habitants des départements numérotés de 50 à 976. Si vous avez déjà déclaré vos revenus et que vous souhaitez apporter des corrections, vous avez jusqu’au 16 juillet.

La date limite de déclaration pour les citoyens résidents dans un département portant le numéro 50 ou plus (y compris ceux des Outre-Mer) était fixée au mardi 4 juin minuit.

Mais lundi soir, le site impôts.gouv a connu des difficultés techniques en raison d’un important afflux de connexions. «Plus de quatre millions de nos compatriotes se sont connectés, si j’ose dire, au dernier moment», a indiqué Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, sur Franceinfo. Ce grand nombre de connexions simultanées - dû notamment aux départements très peuplés de l’Île de France - aurait été considéré comme une attaque informatique par le site Internet.

En réaction à ces bugs, le ministre a affirmé sur Twitter que le service de déclaration serait finalement ouvert deux jours de plus, soit jusqu’à jeudi 6 juin minuit. Gérald Darmanin a toutefois encouragé les citoyens à ne pas tous se connecter jeudi soir «parce que sinon on risque d’avoir à peu près le même problème».

Jusqu’au 16 juillet pour des corrections

Si vous avez déjà effectué votre déclaration en ligne en respectant les dates limites de votre département et que vous souhaitez apporter des corrections ou ajouts, pas de panique ! Vous n’êtes pas tenu de le faire avant jeudi soir.

Vous avez jusqu’au 16 juillet et ce quel que soit votre numéro de département. Attention, même si aucune

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer