Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : misez sur le Grand Paris !
information fournie par Le Revenu 20/11/2018 à 07:30

Une carte du Grand Paris. (© Montage Le Revenu)

Une carte du Grand Paris. (© Montage Le Revenu)

Avec l’arrivée du super métro, «Grand Paris Express», fort de 200 km de voies et de 68 gares, la banlieue parisienne va connaître de grands changements d’ici à 2030. Le marché immobilier devrait en profiter.

Le Grand Paris est le chantier pharaonique de ce début de siècle, puisqu’il cumule la construction de cinq lignes de métro, soit au total 200 km de rails supplémentaires, et la création de 68 nouvelles gares.

La première ligne sera livrée dans deux ans (2020/2021) et la dernière en 2030. Ce nouveau maillage des transports en commun vise à multiplier par deux le réseau de transport en commun et à diviser par deux au moins le temps de trajet des Franciliens.

Ce méga chantier va de pair avec la création de grands pôles d’activités, de zones commerciales et de recherche. Sept pôles, ou «clusters», très spécialisés (santé, recherche et innovation, finance, aéronautique, création, ville durable, commerce…) sont installés tout autour de la capitale et desservis par les nouvelles rames. Chaque pôle devrait générer des milliers d’emplois et la construction de logements (70.000 par an sont prévus sur une période de 25 ans).

L'ancien et le neuf profiteront du Grand Paris

Les premières gares du Grand Paris Express devraient être opérationnelles en 2020/2021 dans Paris, puis suivront une vingtaine de gares en 2024, année des Jeux Olympiques.

Ensuite les ouvertures se succèderont jusqu’en 2030. L’accessibilité, la densification et l’accroissement de l’activité économique devraient rejaillir sur le marché immobilier, selon la date d’arrivée du super métro et la

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer