Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

«Eurecab», le comparateur qui permet de réserver son VTC au meilleur prix
information fournie par Le Figaro 28/11/2018 à 06:00

Cette application propose de comparer en temps réel six plateformes VTC et plusieurs centaines de chauffeurs indépendants. L'utilisateur peut également consulter les avis des clients sur un chauffeur avant de commander sa course.

À l'approche des vacances de Noël, durant lesquelles certains Français se rendront peut-être à la gare ou à l'aéroport en VTC, l'application «Eurecab» pourrait s'avérer bien pratique. C'est en effet la première application qui permet de comparer six plateformes (Uber, Marcel, SnapCar, LeCab, Félix et Citybird) - avec lesquelles elle a passé des partenariats -, mais aussi plusieurs centaines de chauffeurs indépendants en temps réel.

Le concept est très simple: vous entrez votre trajet dans l'application et celle-ci vous indique instantanément le temps d'attente pour chaque plateforme. «L'utilisateur peut également sélectionner sa course en fonction de nombreux critères: prix, temps d'attente, type de véhicule mais également d'autres préférences comme le wifi à bord ou la présence d'un siège enfant», explique au Figaro Theodore Monzies, président et co-fondateur d'Eurecab. L'application fonctionne comme un comparateur de vol ou d'hôtel mais pour les trajets en VTC.

Le «Tinder» des chauffeurs

Initialement lancé en décembre 2017, le service intègre depuis ce mois-ci des nouveautés disponibles sur les versions iOS et Android. Il est désormais possible d'avoir accès aux photos du véhicule mais aussi de consulter les avis sur un chauffeur avant de commander sa course.

À l'instar de l'application de rencontre amoureuse «Tinder», «Eurecab» propose aux utilisateurs de retrouver leurs chauffeurs «favoris». Ainsi, lorsqu'un passager met la note de 5 étoiles à un chauffeur, ce dernier devient «favori» et sera proposé en priorité pour les trajets futurs. À l'inverse, si une course se passe mal, le passager aura la possibilité de «blacklister» un chauffeur: celui-ci ne sera alors plus jamais proposé à l'avenir. Toutes ces évolutions qualitatives devraient permettre, a priori, de minimiser les mauvaises surprises. L'enjeu de la confiance n'est pas mince. Comme nous l'expliquions en septembre, il n'est en effet pas rare que des utilisatrices subissent de la drague lourde, voire des agressions durant leurs trajets en VTC. Plus récemment en ocrobre, un couple homosexuel avait lui été agressé par un chauffeur VTC à Paris.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer