Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Déclaration d'impôts : ces formulaires que vous devez télécharger en 2018
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/04/2018 à 18:50

Déclaration d'impôts : ces formulaires que vous devez télécharger en 2018

Déclaration d'impôts : ces formulaires que vous devez télécharger en 2018

Le prélèvement à la source ne concernera tous les Français qu’à partir du 1er janvier 2019. Cette année encore, certains contribuables pourront remplir une déclaration papier. Certains formulaires supplémentaires peuvent être télécharger sur le site des impôts.

Déclarer ses impôts s’apparente parfois à un parcours du combattant. Cette année, certains contribuables peuvent encore choisir le formulaire papier. S’ils ont perçu une nouvelle catégorie de ressources en 2017, ils doivent se rendre à la mairie ou au centre des finances publiques les plus proches. Objectif, récupérer les bons formulaires pour se mettre en règle avec le fisc.

Ces démarches fastidieuses vous rebutent d’avance ? Vous pouvez aussi télécharger les éléments dont vous avez besoin, rappelle le Journal Du Net (JDN). Pour rappel, le formulaire 2042 constitue votre déclaration principale. En version papier, vous avez jusqu’au 17 mai prochain pour retourner tous les éléments de votre déclaration à l’administration fiscale.

Déductions d’impôts et locations meublées

Pour les principales réductions et autres crédits d’impôts, vous aurez besoin de la déclaration 2042 RICI. Ce formulaire date de la campagne déclarative 2017. Il doit préserver la lisibilité des imprimés existants dans le cadre de l’instauration du prélèvement à ma source. Ce système n’entrera en vigueur pour tous les Français qu’à partir du 1er janvier 2019.

Pour les gains de levées d’options, les revenus de valeurs et capitaux mobiliers et investissements locatifs, vous devez télécharger la déclaration 2042C. Elle vous servira notamment si vous avez bénéficié de la loi Pinel, la loi Duflot, la loi Scellier ou la loi Censi-Bouvard. Notez que cette liste n’est pas exhaustive. N’hésitez pas à contacter l’administration fiscale en cas de doute.

Revenus non salariaux ou perçus à l’étranger

En cas de revenus non salariaux, de bénéfices industriels et commerciaux ou de bénéfices agricoles, il vous faudra remplir la déclaration 2042C PRO. Ce formulaire concerne notamment vos revenus issus de locations meublées non professionnelles, type Airbnb. Pour les revenus fonciers perçus dans le cadre d’une location non meublée (loyers, fermages), remplissez la déclaration 2044.

Attention, il existe quelques exceptions. Si vous avez investi en Scellier intermédiaire, Scellier ZRR ou Robine ZRR, téléchargez la déclaration 2044 SPE, dite « déclaration 2044 spéciale ». Pour finir, si vous avez encaissé des revenus à l’étranger, remplissez la déclaration 2047. En suivant ces étapes avec précaution, vous devriez vous y retrouver sans commettre d’erreur !

1 commentaire

  • 01 mai 21:14

    personne ne telecharge...on télédéclare


Signaler le commentaire

Fermer