Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Coup de pouce des comptables pour bien déclarer ses revenus
information fournie par Le Figaro 15/05/2019 à 18:11

Coup de pouce des comptables pour bien déclarer ses revenus (Crédit photo; Shutterstock)

Coup de pouce des comptables pour bien déclarer ses revenus (Crédit photo; Shutterstock)

La profession renouvelle son opération «Allô impôts» pour permettre aux personnes qui le souhaitent de bénéficier, gratuitement, de l'expertise de ses membres.

Depuis le début de l'année et la mise en place du prélèvement à la source, les contribuables français paient chaque mois l'impôt sur leurs revenus de 2019. Ils ne sont pas pour autant dispensés de remplir la traditionnelle déclaration pour leurs revenus de… 2018. «Toute la difficulté est liée à l'année blanche qui oblige à distinguer les revenus exceptionnels des revenus courants», explique Laurent Benoudiz, président de l'Ordre des experts-comptables de Paris-Île-de-France.

À partir de ce jeudi et pendant une semaine, la profession renouvelle son opération «Allô impôts» pour permettre aux personnes qui le souhaitent de bénéficier, gratuitement, de l'expertise de ses membres. En prévision de cette année particulière, le dispositif mis en place pour la neuvième année consécutive a été renforcé. Le numéro vert (0 800 065 432) sera opérationnel tous les jours, hors week-end, de 9 heures à 18 heures, et le samedi matin de 9 heures à 13 heures. Deux nocturnes sont aussi prévues, les jeudi 16 et lundi 20 mai, jusqu'à 21 heures.

Des consultations sont par ailleurs proposées dans les locaux de l'Ordre des experts-comptables, à Paris, mais aussi, pour la première fois, en région. La liste des permanences et leurs horaires sont détaillés sur le site allo-impot.fr.

Laurent Benoudiz rappelle enfin que, jusqu'au 4 juin, date limite d'envoi de la déclaration en ligne - la version papier doit être postée avant ce jeudi minuit -, les contribuables peuvent encore la modifier, même s'ils l'ont déjà adressée aux services des impôts et ont reçu un accusé de réception. L'année dernière, les experts-comptables avaient assisté plus de 10.000 contribuables.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer