Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cette maison a été construite avec des containers maritimes
information fournie par Le Figaro 09/11/2017 à 06:00

À VOUS DE CHOISIR - Pendant le mois de novembre, Le Figaro Immobilier, en partenariat avec l’agence Architecture de collection, vous propose de voter pour la plus belle maison d’architecte de France pour le prix Archinovo. Découvrez la candidate du jour.

Comment organiser une maison multifonctionnelle sur une mini-parcelle de 150 m² en plein centre bourg? Comment exploiter un terrain situé 1m50 au-dessus de la rue? La société d’architecte 2A Design a trouvé une solution: construire un logement avec des containers maritimes. Préfabriquée en usine, cette maison à la silhouette effilée, située en plein centre du bourg d’Orgères, en Bretagne, a été assemblée sur le site puis achevée en l’espace de trois mois.

La maison se développe sur trois niveaux de 100 m². Le rez-de-chaussée à vocation technique comprend un espace de stationnement, l’entrée, un atelier et une buanderie. La vie partagée se déroule au premier étage. On y trouve le séjour et la pièce principale de la vie commune dans la maison.

Le volume principal possède deux faces largement vitrées: la première donne sur la rue, la maison participe ainsi à l’animation du bourg. L’autre face, sur le jardin, est tout aussi vitrée. Les petites dimensions du jardin en font un patio, une pièce privée, à ciel ouvert. On y est caché du vent et des vues du voisinage. On peut alors profiter d’une terrasse extérieure dans un contexte quasi urbain.

Orienté vers le sud, le deuxième étage est consacré, quant à lui, à la suite parentale toute en longueur ouverte sur une vaste terrasse-jardin qui domine le bourg et la campagne environnante. Elle comprend une chambre, un dressing et une salle d’eau. On peut ainsi profiter d’une vue sur la campagne verdoyante.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer