Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Brocantes, vide-greniers : les règles d’or pour chiner cet été
information fournie par Le Revenu 05/08/2019 à 07:46

Quelques conseils pour bien chiner pendant vos vacances. (© cc Kiourn)

Quelques conseils pour bien chiner pendant vos vacances. (© cc Kiourn)

Les vide-greniers et les brocantes sont des cavernes d’Ali Baba où tout est possible : achats coup de cœur, bonnes affaires ou sévères déconvenues ! Nos conseils pour mettre toutes les chances de votre coté.

De juin à septembre, la saison des brocantes bat son plein. On va chiner les week-ends, les jours fériés et même en semaine pendant cette période.

En été se déroulent des centaines de manifestations, du salon d’antiquaires au vide-greniers en passant par le vide-maison. De quoi satisfaire tous les goûts et tous les budgets. Nos conseils pour profiter pleinement de toutes ces occasions.

Se tenir informé

Pour vous tenir informé des dates des manifestations, consultez notre agenda (en fin d'article) ainsi que les sites spécialisés (antiquites-brocante.fr, brocabrac.fr, vide-greniers.com, etc.) et n’hésitez pas à appeler les organisateurs la veille ou l’avant-veille pour avoir confirmation de la tenue de l’événement, du nombre d’exposants, de leur qualité (particuliers, brocanteurs, antiquaires), du lieu exact, de la gratuité ou non de l’accès.

Les grandes manifestations offrent plus de possibilités de choix, de variété de marchandises, mais un petit vide-greniers dans un minuscule village éloigné des sites touristiques peut être source de très grande joie pour le chineur.

Se lever tôt ou attendre la fin de journée

Pour faire de bonnes affaires, il y a deux écoles. Il y a les lève-tôt, ceux qui chinent alors que les exposants ouvrent le coffre de leur voiture. Ils sont les premiers sur les lieux et ont toutes les chances de faire de jolies découvertes.

Aux

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer