Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Assurance emprunteur : quand et comment en changer ?
information fournie par Le Revenu 28/02/2018 à 07:00

Changer d'assurance emprunteur pourrait vous rapporter gros. ( © DR)

Changer d'assurance emprunteur pourrait vous rapporter gros. ( © DR)

C’est la valse des étiquettes en matière d'assurance emprunteur. La concurrence est devenue si intense, les propositions d’assurance si nombreuses, que de nombreux emprunteurs peuvent obtenir plusieurs milliers d’euros d’économie en changeant de contrat.

De nombreuses banques ont, en effet, pris la mauvaise habitude de compenser leur manque à gagner lié aux taux d'emprunt très bas par des primes d’assurance leur procurant des marges moyennes de 40%. Par conséquent, s’il n’y a plus grand-chose à grappiller du coté des taux d’emprunt, il en reste encore beaucoup sur l’assurance emprunteur.

Bien sûr, les plus grosses économies sont obtenues par les plus jeunes emprunteurs mais pas seulement par eux. Car les banques modulaient déjà leurs tarifs par tranche d’âge. Vous y gagnerez certainement si vous avez cessé une profession jugée à risque ou adopté un mode de vie plus sain. S’il y a un domaine dans lequel les régimes alimentaires paient, c'est bien celui-là…

Par conséquent, si vous avez été soigné pour un cancer et que vous bénéficiez du droit à l’oubli entré en vigueur en 2016, pour obtenir un contrat mieux couvrant et moins cher, consultez la grille publiée sur le site de l’AERAS (s'assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé) qui est mise à jour au fur et à mesure de l’intégration de nouvelles pathologies.

Obtenez une remise de votre banque

Chaque

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi