Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Air France débarque sur le marché des billets d'occasion
information fournie par Le Figaro25/10/2018 à 08:20

Air France se lance sur le marché du billet d'avion d'occasion.(Crédits:Pexels Brett Sayles)

Air France se lance sur le marché du billet d'avion d'occasion.(Crédits:Pexels Brett Sayles)

Avec sa nouvelle plateforme FlexFly disponible depuis peu en ligne, Air France se lance dans le marché des billets d'occasion.

Vous avez acheté un billet d'avion, mais vous ne pouvez plus voyager? Désormais, Air France vous propose de revendre votre billet sur son site de revente de billets d'occasions. Alors que le lancement n'a pas encore été officialisé par la compagnie, la plateforme Flexfly est bel et bien disponible en ligne, et il vous est déjà possible de tenter de revendre votre billet en cas d'imprévu.

Air France à la conquête du marché de l'occasion

Créée par Air France en avril 2018, la société installée à Paris met en relation des revendeurs de billets non remboursables et de potentiels acheteurs. À l'instar des plateformes trocsdestrains.com et kelbillet.com, il sera possible de ne pas perdre votre billet si vous ne pouvez plus prendre votre avion, du moins pas dans son intégralité. En effet, si la revente de billet d'occasion est une option réclamée par les clients depuis des années, celle mise en place par Air France à travers sa plateforme Flexfly permet au vendeur de récupérer la moitié de la somme qu'il avait initialement déboursée. «Si votre billet intéresse un acheteur, FlexFly vous verse une récompense de 50% du prix du billet» indique alors la compagnie sur son site. Les 50% restants sont reversés à la compagnie qui explique «payer Flexfly et les compagnies aériennes» avec cette somme.

Une réduction de 25% sur le billet

Mais le service permet «surtout d'apporter une réduction à l'acheteur potentiel» précise Air France. Ainsi, pour l'acheteur en quête d'une bonne affaire, le prix du billet acheté sur la plateforme reviendrait 25% moins cher que celui annoncé sur le site classique d'Air France pour le même voyage. Avec cette place de marché de revente de billets non remboursables, la compagnie souhaite en outre viser une clientèle plus jeune désireuse de voyager à des prix abordables. De fait, Flexfly utilise notamment le tutoiement dans ses formulations.

Pour le moment, seules trois annonces sont en ligne sur le site: deux offres pour un Paris-Bangkok au mois de janvier et un vol Paris-Santiago pour la même période.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer