Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Achat dans le cadre du dispositif Pinel et investissement locatif
information fournie par Le Revenu 06/04/2018 à 15:20

Le choix de la commune où investir est important. (CC Frederic)

Le choix de la commune où investir est important. (CC Frederic)

Il convient de faire preuve de discernement si vous envisagez un investissement locatif dans le cadre du dispositif Pinel, qui vient d’être reconduit par la loi de finances pour quatre ans, c’est-à-dire jusqu’au 31 décembre 2021.

Certes, en acquérant un logement neuf, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 12%, 18%, voire 21% du prix d’achat en fonction de la durée de location (6, 9 ou 12 ans), dans la limite d’un montant d’investissement de 300.000 euros et d’un plafond de 5.500 euros/m2. Soit une économie d’impôt pouvant atteindre 63.000 euros sur douze ans.

Mais cette réduction d’impôt ne doit pas être une fin en soi. Surtout, elle est soumise à des contreparties en termes de type de location (location en qualité de résidence principale), de plafonds loyers et de ressources du locataire. Et toutes les communes ne sont pas éligibles à la loi Pinel.

Trois critères essentiels doivent guider votre investissement Pinel : l’emplacement, bien sûr, qui doit être à une distance raisonnable des commodités (transports, commerces, écoles), la qualité du programme ensuite et le prix qui conditionne le rendement et les plus-values éventuelles.

Privilégiez les petites et moyennes surface plus rentable que les grandes.

En Île-de-France, pour obtenir une rentabilité brute (avant fiscalité) comprise entre 4% et 5%, prospectez les villes qui

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer