Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Visitez ce penthouse parisien à vendre pour 10 millions d’euros
information fournie par Le Figaro 23/12/2017 à 07:00

VIDÉO - En manque d’inspiration pour les cadeaux ? Pour un peu plus de 10 millions d’euros, Le Figaro immobilier vous suggère une idée de dernière minute: un duplex de 300 m² à côté des Champs-Élysées avec immense terrasse et vue somptueuse. Suivez le guide !

Champagne! En cette fin d’année, Le Figaro immobilier vous propose une visite privée exceptionnelle. Découvrez ce penthouse du 8e arrondissement de Paris, actuellement commercialisé par le réseau immobilier John Taylor juste au-dessus de la barre des 10 millions d’euros. Une somme certes rondelette pour un appartement, sachant que bien des hôtels particuliers de la capitale sont accessibles à ces tarifs-là. Mais il faut reconnaître que cette «maison sur le toit» cumule le meilleur des deux mondes: spacieux comme une maison avec ses 300 m² habitables et ses 300 m² de terrasse tout en bénéficiant de la lumière, du calme et de la vue dominante d’un dernier étage.

Cet appartement de rêve est situé aux derniers étages d’un immeuble des années 30 entièrement reconfiguré il y a quelques années, à deux pas des Champs-Élysées. Il s’étale sur les 8e et 7e étages tandis que les terrasses se déploient sur les 8e et 9e étages. Une configuration imbriquée tenant au fait que la famille française qui occupe les lieux depuis plus de 4 ans a procédé à la réunion de 3 logements. Dans une ville où les espaces extérieurs sont une rareté, ces terrasses exceptionnelles sont clairement l’atout n°1 des lieux, l’argument qui pourrait pousser un acheteur fortuné à signer un très gros chèque. Malgré la grisaille lors de notre visite, on devine bien le superbe panorama dont disposent les occupants. Et que dire les jours de grand soleil ou les belles soirées quand la ville Lumière s’illumine.

La terrasse dînatoire prolonge sur une cinquantaine de mètres carrés la cuisine et l’espace de vie et offre déjà des vues tout à fait réjouissantes. Mais pour accéder au Graal, la grande terrasse panoramique de 260 m², il faut emprunter un petit escalier en colimaçon. Un petit effort pour une grande récompense: une vue à 360° sur le Tout-Paris de carte postale, des Champs-Élysées à l’Arc de triomphe, en passant par le Sacré-Cœur, les tours de la Défense ou le nouveau palais de Justice... Le tout est agrémenté d’une cuisine et d’un bar extérieur, d’une douche et de tout ce qu’il faut pour gérer la lumière et la musique. Autant le préciser tout de suite: les lieux ne permettent, en revanche, pas l’installation d’une piscine.

Format XXL

Et pour l’intérieur: un format XXL pour un appartement destiné à une grande famille ou à des occupants aimant recevoir leurs proches. L’espace de vie (cuisine+salle à manger+séjour) se déploie sur 100 m² d’un seul tenant tandis qu’on compte 4 chambres (et une 5e est facile à créer) dont 3 suites. À elle seule, la suite principale privatisée s’étale sur 55 m² avec salon, salle de bains, dressing et petite salle de sport. Ici pas de luxe tapageur mais des prestations de grand standing: accueil avec gardien 24heures/24, domotique permettant de piloter sur divers écrans ou depuis son smartphone la lumière, le chauffage ou la musique, climatisation centralisée en se raccordant sur le réseau d’eau glacé desservant les premiers étages de bureaux de l’immeuble... Il n’y a plus qu’à se laisser séduire.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer