Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Uber Eats: la plate-forme se lance dans les plats à emporter
information fournie par Le Figaro 12/03/2019 à 05:45

Uber Eats: la plate-forme se lance dans les plats à emporter (Crédit Photo: Brett Jordan - Unsplash)

Uber Eats: la plate-forme se lance dans les plats à emporter (Crédit Photo: Brett Jordan - Unsplash)

La plate-forme Uber Eats, créée par les fondateurs d'Uber, lancent ce mardi une nouvelle fonctionnalité en test à Paris: «à emporter». Via l'application, les utilisateurs pourront choisir entre se faire livrer ou aller chercher leur plat directement chez le restaurateur.

Vous connaissiez la livraison de plats cuisinés Uber Eats, vous allez découvrir son service «à emporter». Après avoir débarqué à Paris il y a à peine trois ans, la plate-forme de livraison à domicile de plats préparés lance une nouvelle fonctionnalité, «à emporter». La phase pilote débute ce mardi 12 mars pour les utilisateurs parisiens uniquement. Sur l'application, en haut de l'écran, ils pourront choisir entre le mode «livraison» ou «à emporter», et dans le deuxième cas éviter le coût des frais de livraison.

Concrètement, cela se traduira pour les utilisateurs par une commande anticipée du plat via l'application. Puis, ils pourront venir le récupérer directement dans le restaurant concerné. Pour le moment, l'application compte 500 partenaires. Cette nouvelle fonctionnalité permet à l'entreprise de s'adapter «au rythme de vie» de ses clients, indique-t-elle. Ainsi, ils pourront «commander un café ou un petit déjeuner sur le chemin du travail ou éviter de faire la queue pendant l'heure de pointe du déjeuner», explique Stéphane Ficaja, directeur général de Uber Eats France, dans un communiqué. Même si la vente à emporter d'un restaurant n'a en réalité rien de vraiment nouveau...

Nouvelles opportunités

Cette nouvelle petite touche sur l'application est une première en Europe. Déjà lancée, avec 1000 restaurants partenaires, en début d'année à Austin, San Diego, Dallas et Phoenix, l'idée traverse l'Atlantique et débarque en test à Paris. C'est également dans la capitale française qu'Uber Eats s'était lancé en 2016, en dehors des États-Unis et du Canada.

Parmi les 500 restaurants partenaires, Père et fils, Schwartz's, Little, Apple, Eat Green, permettront de larges choix de consommation. Cette nouvelle fonctionnalité permettra de nouvelles opportunités de développement et de croissance pour les restaurateurs partenaires. David Galland, gérant du restaurant Panino Giusto et partenaire d'Uber Eats dans cette nouvelle fonctionnalité, se dit plutôt «confiant avec le fait que les clients aient besoin de sortir du bureau» pour aller acheter à manger sans toutefois attendre dans une file d'attente.

Déjà partenaire de plus de 10 000 restaurants à travers la France, l'entreprise créée par les fondateurs d'Uber, va «réfléchir à étendre cette fonctionnalité» suivant les retours clients et restaurants.

Pour l'enseigne, ce lancement est un pas de plus vers la conquête du marché français de la commande de plats préparés. Notamment, lorsque l'on se remémore l'échec de Take It Easy à l'été 2016 ainsi que l'arrêt d'activités de l'allemand Foodora en France.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer