1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Propriétaires d'un logement ancien, voici les avantages fiscaux qui s'offrent à vous
Le Figaro06/11/2017 à 06:00

VIDÉO - Le dispositif Cosse permet à un propriétaire d'un logement ancien de bénéficier d'un abattement sur les loyers pouvant atteindre 85%. Explications.

Vous êtes propriétaire d'un logement ancien, en bon état ou à rénover, qui est actuellement inoccupé? Le dispositif Cosse vous donne accès à un abattement sur les loyers de 15% à 85 % en fonction de la localisation du bien. Bien sûr, cet avantage fiscal est conditionné au respect de plusieurs contraintes.

» LIRE AUSSI - Carrefour de l'immo: le replay de notre émission sur les moyens de défiscaliser

En premier lieu, vous vous engagez à louer pendant au moins 6 ans, en signant une convention avec l'Agence Nationale de l'habitat (Anah). Cette durée passe à 9 ans si vous percevez des subventions de l'Agence pour réaliser des travaux d'amélioration.

Ensuite, vous devez respecter des plafonds de loyers, souvent en deçà des loyers de marché (par exemple, de 9,77 à 16,83 euros/m² à Paris et proche banlieue) et de ressources du locataire. En fonction des niveaux choisis, vous aurez accès à un abattement compris entre 15% et 70 %.

Pour bénéficier d'un abattement de 85%, vous devez confier votre logement à une agence immobilière sociale ou à vocation sociale (AIS ou AIVS) ou le louer à une association agréée qui y logera une personne en situation précaire. Cette dernière option est particulièrement sécurisante car en louant à une association et non à une personne physique, vous êtes protégé des risques de vacance locative et d'impayés.

» LIRE AUSSI - Le nouveau dispositif d'investissement locatif Cosse est-il rentable?

Rentable le Cosse? Oui, l'abattement fiscal compense le sacrifice consenti sur les loyers dans toutes les grandes villes (exceptée la capitale). Vous l'avez compris: le dispositif Cosse est, presque partout, plus rentable qu'un investissement classique.

6 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • kpm745
    06 novembre19:08

    Cessez d’alimenter la spéculation sur les prix de l’immobilier : Supprimer les PTZ et PINEL, libérer l’octroi des permis de construire => baisse des prix de l’immobilier et suppression de toutes ces subventions usines à gaz ridicules

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer