Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Où placer vos liquidités après la baisse du Livret A
information fournie par Le Revenu 26/08/2015 à 16:58

La baisse du taux du Livret A, Livret Bleu et LDD de 1 à 0,75% le 1er août dernier n’est pas une bonne nouvelle pour les épargnants. (fotolia)

La baisse du taux du Livret A, Livret Bleu et LDD de 1 à 0,75% le 1er août dernier n’est pas une bonne nouvelle pour les épargnants. (fotolia)

Parlons vrai. La baisse du taux du Livret A, Livret Bleu et LDD de 1 à 0,75% le 1er août dernier n’est pas une bonne nouvelle pour les épargnants.

Pour un couple détenteur de deux Livrets A et de deux LDD au plafond, le manque à gagner atteint 175 euros, tout de même !

Bloc "A lire aussi"

Mais il n’y a pas de fatalité. Des solutions existent pour doper le rendement de vos liquidités.

Le bon réflexe consiste à ne laisser sur votre Livret A que le strict minimum pour faire face aux coups durs. L’équivalent de deux à trois mois de revenus suffit le plus souvent.

Le reste doit être transféré sur des placements disponibles et sans risques. Lerevenu.com vous présente les meilleurs.

Première solution : le PEL

Avec une rémunération exonérée d’impôt de 2% l’an, voire 2,5 % pour les plans ouverts du 1er août 2003 au 31 janvier 2015, le plan épargne logement (PEL) reste le support à privilégier pour vos liquidités.

Seule condition: il convient de s’engager sur une durée minimale de deux ans. Si vous clôturez le PEL avant ce terme, les intérêts sont recalculés au taux du compte d’épargne logement à la clôture (0,5 % depuis le 1er août).

Rappelons que, durant la phase d’épargne,

Lire la suite sur le revenu.com

24 commentaires

  • 03 septembre 20:08

    BBB et non B


Signaler le commentaire

Fermer