Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le régime des impatriés : un vrai «paradis fiscal» !
information fournie par Le Revenu 27/03/2017 à 15:16

Le gouvernement chercher à inciter les cadres internationaux à revenir en France. (© CC Q. Dombrowski)

Le gouvernement chercher à inciter les cadres internationaux à revenir en France. (© CC Q. Dombrowski)

Le régime fiscal privilégié pour les impatriés traduit clairement la volonté du gouvernement d’attirer les cadres et dirigeants d’envergure internationale en France. Dernièrement, la loi de finances 2017 a allongé de trois ans le régime des impatriés, passant de 5 à 8 ans, pour faire venir davantage de talents dans l’Hexagone, notamment ceux de Grande-Bretagne suite au Brexit.

En tant qu’impatriés, vous bénéficiez d’une exonération sur trois niveaux :

1) Exonération du supplément de rémunération correspondant à la prime d’impatriation soit pour son montant réel, dans certaines limites, soit pour une évaluation forfaitaire égale à 30% de votre rémunération.

2) Exonération des revenus étrangers passifs, de certaines plus-values de cession de valeurs mobilières et de droit sociaux, plafonnée soit à 50% de votre rémunération totale (prime d’impatriation comprise) soit à 20% de votre rémunération imposable (hors prime d’impatriation).

3) Exonération de l’ISF des biens situés à l'étranger qu’ils soient matériels (immobilier, mobilier…) ou incorporels. Par exemple, un contrat d’assurance vie Luxembourgeois n’entrera pas dans l’assiette ISF.

Sont concernés par le statut fiscal d’impatrié, les salariés et dirigeants directement recrutés à

Lire la suite sur le revenu.com

3 commentaires

  • 28 mars 10:11

    Les impatriés c'est des immigrés. Je comprends maintenant pourquoi il y a beaucoup plus de gens noirs ou gris que quand j'étais jeune. C'est parce qu'ils peuvent échapper à l'ISF.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • une tribune libre traitant du non-coté. (Crédits photo : A&P)
    information fournie par TRIBUNE LIBRE 03.05.2025 15:01 

    Une tribune libre rédigée par Par Amélie Vérone, fondatrice de l'agence de communication spécialisée en finance A&P En quelques années seulement, le non coté a connu un fort développement auprès des investisseurs particuliers. Selon les chiffres de l'AMF*,

  • TAEG, informations relatives aux assurances, mentions obligatoires sur l’offre de prêt… Votre banque doit s’assurer de vous informer correctement. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 03.05.2025 10:00 

    Quand vous sollicitez un crédit immobilier, l’établissement prêteur doit remplir certaines obligations légales. Il est tenu d’évaluer votre solvabilité et de vous mettre en garde sur les risques liés au prêt. Il doit également vous communiquer un ensemble d’informations ... Lire la suite

  • Une femme en train de passer un appel téléphonique pour la gestion de son épargne (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.05.2025 08:42 

    Lorsque l'on possède 250 000 euros de capital financier, il est parfois difficile de se bâtir un patrimoine diversifié pour valoriser un tel capital dans la durée car de très nombreuses solutions existent et il n'est pas forcément évident de choisir quels placements ... Lire la suite

  • Statuts LMP et LMNP : quelles différences pour les investisseurs immobiliers ? / iStock.com - peterschreiber.media
    information fournie par Boursorama avec LabSense 03.05.2025 08:30 

    Avec le développement de la location meublée, de plus en plus d’investisseurs se tournent vers ce type de placement immobilier attractif. Mais encore faut-il bien comprendre les implications des deux principaux statuts juridiques liés à cette activité. À savoir, ... Lire la suite