Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le chèque énergie est envoyé à partir de ce lundi
information fournie par Le Figaro 25/03/2019 à 12:53

Le chèque énergie est envoyé à partir de ce lundi (Crédit photo : Alexander Stein - Pixabay)

Le chèque énergie est envoyé à partir de ce lundi (Crédit photo : Alexander Stein - Pixabay)

Le chèque énergie permet aux foyers de payer les factures d'énergie de leur logement. Ce lundi, les bénéficiaires commenceront à les recevoir. 2,2 millions de personnes supplémentaires sont concernées par cette aide dont le montant a augmenté de 50 euros en moyenne.

Dès ce lundi, et jusqu'à fin avril, les chèques énergies sont envoyés aux foyers concernés, aucune démarche préalable n'est à réaliser. Mis en place le 1er janvier 2018 ce montant financier vient en aide aux ménages pour les aides à payer leurs factures d'énergie. Il s'élevait en moyenne à 150 euros et cette année, 50 euros supplémentaires sont prévus. Le nombre de récipiendaires augmente également de 2,2 millions de foyer, soit un total de 5,8 millions de ménages. Ces hausses avaient été annoncées par le gouvernement en réponse à la crise des «Gilets jaunes».

Le montant du chèque peut-être automatiquement déduit de la facture d'électricité ou de gaz pour les années suivantes plutôt qu'envoyé par courrier. Par ailleurs, il peut servir pour payer le bois ou le fioul ainsi que les charges de chauffage incluses dans les redevances des logements conventionnés à l'APL. Enfin, il peut être utilisé pour certains travaux de rénovations énergétiques.

Attribué pour une année, il est utilisable jusqu'au 31 mars suivant. Ce chèque diffère en fonction des revenus déclarés aux administrations fiscales. Un simulateur gouvernemental permet de savoir qui est éligible. Pour une personne seule au revenu de moins de 5600 euros par an, il recevra une aide de 194 euros. Le montant peut atteindre les 277 euros pour un foyer de minimum trois personnes avec le même revenu.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer