Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Investissement en Ehpad : les clés de la réussite
information fournie par Le Revenu 07/03/2018 à 14:37

Des avantages fiscaux, de bons rendements, investir dans un Ehpad peut-être tentant, mais attention aux pièges. (© DR)

Des avantages fiscaux, de bons rendements, investir dans un Ehpad peut-être tentant, mais attention aux pièges. (© DR)

Obtenir une rentabilité attrayante, en se libérant des embarras de la gestion, tout en bénéficiant chaque année d’avantages fiscaux, avec en sus une dimension citoyenne : à l’évidence, l’investissement locatif dans un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) a de quoi séduire.

Au point que certains professionnels, portés par un souffle lyrique, ont pu parler d’«or gris». Le marché des résidences médicalisées, à ne pas confondre avec celui des résidences seniors qui sont des maisons de retraite, repose sur une tendance lourde : le vieillissement de la population française.

En 2060, les personnes de plus de 80 ans représenteront 10% de la population, contre 4,5% actuellement, selon les projections de l’Insee. Et, toujours à cet horizon, le nombre de personnes âgées dépendantes, au sens de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA), devrait doubler pour atteindre 2,3 millions en France métropolitaine. Autrement dit, le baby-boom de l’après-guerre se transforme au fil des ans en papy-boom.

Mais attention, l’or gris peut se transmuter en plomb si l’on ne prend pas en compte les particularismes de ce secteur.

Et d’autant plus que les avantages fiscaux (récupération de la TVA, réduction d’impôt sur le revenu ou amortissement, statut de loueur en meublé professionnel ou de loueur en meublé non professionnel sont souvent mis en

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer