1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Depuis 1 an, l'indice des loyers commerciaux progresse à un rythme supérieur à 2%
Primaliance14/01/2019 à 08:00

D'après l'INSEE, l'indice des loyers commerciaux s'établit à 113,45 au troisième trimestre 2018. Cela représente une augmentation de 2,4% sur un an, comme au trimestre précédent.

C'est un grand changement par rapport aux années précédentes, et cela reflète bien entendu le retour de la croissance économique et de l'inflation depuis maintenant plus d'un an : l'indice des loyers commerciaux est en augmentation de plus de 2% selon l'INSEE.

En effet, depuis fin 2013, l'indice était désespérément proche de zéro,  voire légèrement négatif sur toute l'année 2015, alors que l'économie française traversait une période de morosité certaine sur le plan du climat des affaires. La conséquence était bien sûr un rapport de force inversé entre propriétaires et locataires d'immeubles commerciaux, tirant les loyers vers le bas.

La conjoncture actuelle est radicalement différente, les meilleurs emplacements que ce soit sur du bureau, du commerce ou de la logistique, faisant même l'objet de surenchères de la part des candidats à la location. C'est donc tout bénéfice pour les propriétaires qui peuvent maintenant augmenter leurs loyers ou réduire les avantages commerciaux octroyés !

Retrouvez cet article sur Primaliance.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer