Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carburant sur l'autoroute : APRR ouvre sa propre station pour faire baisser les prix
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/04/2019 à 12:36

Carburant sur l'autoroute : APRR ouvre sa propre station pour faire baisser les prix

Carburant sur l'autoroute : APRR ouvre sa propre station pour faire baisser les prix

Le concessionnaire Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) a ouvert sur l'autoroute A6, au nord de Lyon, sa propre station-service. Baptisée Fulli, elle propose du carburant moins cher que les tarifs habituellement en vigueur sur le réseau autoroutier.

Du carburant moins cher sur l'autoroute : c'est l'objectif du concessionnaire Autoroutes Paris-Rhin-Rhône qui lance sa propre station-service baptisée Fulli. La première du genre a ouvert début avril sur le bord de l'autoroute A6, à Dracé, au nord de Lyon, et propose des tarifs bien inférieurs à ses concurrentes, rapporte Le Parisien .

« Entre le supermarché et la station de centre-ville »

« Cela fait des années que nous invitons les pétroliers à installer des stations low price (ndlr, prix bas) sur notre réseau. Ils n’ont jamais répondu à nos attentes. Alors on prend les choses en main » , explique Xavier Rigo, directeur général adjoint d'APRR, au quotidien.

Les tarifs pratiqués sont équivalents, voire inférieurs, à ceux des stations essence installées dans les centres-villes. « Nous voulons être entre le supermarché et la station de centre-ville » , précise ainsi Xavier Rigo.

Environ 12 centimes de moins que dans la station d'en face

Selon les chiffres du Parisien , La station Fulli propose des tarifs plus avantageux que la station Shell située en face d'elle (près de 12 centimes d'euros de moins). Mais ses prix restent sensiblement plus élevés (environ 5 centimes de plus) que ceux des stations placées aux abords de l'A6, dans cette même zone.

APRR se laisse un an pour voir si le pari a été relevé. Interrogés par Le Parisien , ni la Sanef, ni Vinci, ne souhaitent s'engager pour l'instant sur la voie du carburant low-cost.

2 commentaires

  • 28 avril 10:20

    Oui mais les distributeurs de carburants payent des redevances pour l' exploitation de ces stations , que n' aura pas APRR à débourser , on va peut etre y gagner un peu , mais APRR , certainement aussi .........................De toute façons , vu les réserves et les consommations de nos voitures , il est facile de ne pas faire son plein sur l' autoroute , meme si on fait un grand parcours .........


Signaler le commentaire

Fermer