1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Banque en ligne : toujours plus d'économies et de souplesse pour les clients

Boursorama Banque21/09/2018 à 15:00

Les banques en ligne continuent à se démarquer face aux banques traditionnelles.(Crédits:Adobe Stock)

En matière de frais de tenue de compte, les banques en ligne ont su tirer leur épingle du jeu face aux acteurs traditionnels du secteur.

 L'arrivée des banques en ligne a fait bouger les lignes sur le marché : pas d'agence physique mais des procédures dématérialisées qui permettent d'être aussi efficaces qu'une banque traditionnelle. Des coûts de fonctionnement moins élevés qui permettent de faire bénéficier les clients de tarifs plus compétitifs. 

Plus d'un client sur deux n'a payé aucun frais bancaire

Selon l'association de consommateurs UFC-Que choisir, le coût moyen d'un compte bancaire a progressé de 9 % depuis 2013 (1). Une situation qui s'explique par l'intensification de la concurrence entre les banques. Mais les tarifs pratiqués d'une banque à l'autre font désormais le grand écart. Ainsi Panorabanques dans son étude sur « l'évolution des frais bancaires 2017-2018 » (2) a révélé que la moyenne des frais payés par les clients était de 193,80 euros en 2017. Par comparaison, un client Boursorama n'a eu à s'acquitter que de 11,75 euros (3). Plus d'un client sur deux n'a même rien eu à payer (3).

Une carte bancaire gratuite avec Welcome de Boursorama Banque, l'offre pour tous, sans condition de revenus (4)

En plus de pouvoir ouvrir un compte très facilement en seulement quelques minutes, vous disposez d'une carte bancaire Visa Classic gratuite (4). Aucune condition de revenus n'est exigée et vous pouvez accéder à de nombreux services en ligne : agrégation de vos différents comptes (y compris dans d'autres banques) (5), coach budgétaire, mise à disposition d'un coffre-fort personnel. Pour vous souhaiter la bienvenue chez nous, vous bénéficiez également de 50 euros offerts pour toute première ouverture de compte (6).

En ligne mais pas tout seul

Et ce n'est pas parce que l'essentiel des opérations se fait derrière votre écran d'ordinateur que vous êtes tout seul.  Chez Boursorama Banque vous pouvez contacter des conseillers clientèle basés en France qui peuvent répondre à toutes vos questions du lundi au samedi à des horaires plus étendus que dans une agence bancaire traditionnelle (7). Une raison supplémentaire de préférer la banque en ligne.


Je découvre l'offre Welcome de Boursorama Banque 


(1)    Source : Étude UFC-Que Choisir « Tarifs bancaires 2018 », publiée le 11 Janvier 2018 sur son site internet.
(2)    Source : Étude Panorabanques « L'évolution des frais bancaires 2017-2018 », publiée en décembre 2017.
(3)    Source : Étude réalisée par Boursorama Banque sur la base des relevés annuels de frais constatant les frais payés par des titulaires de Comptes Bancaire Boursorama Banque en 2017.
(4)    Carte bancaire Visa Classic Welcome gratuite sous réserve de son utilisation et 5euros/mois en l'absence d'au moins une opération de paiement constatée par mois. Tarifs sous réserve de changement de politique tarifaire effectué conformément aux Conditions Générales Boursorama Banque. Délivrance sous réserve d'acceptation par Boursorama Banque.
(5)    Comptes à vue et certains éléments de patrimoine (comptes d'épargne, placements financiers...). Liste des établissements éligibles disponible sur votre Espace Client.
(6)    Offre réservée aux personnes majeures et capables, et valable pour toute première ouverture effective d'un Compte Bancaire Boursorama banque individuel ou joint assortie d'une demande concomitante de Carte Bancaire Visa Classic de l'offre Welcome, réalisée à partir du 1er juin 2018. La demande d'ouverture de compte est réservée à tout nouveau client bénéficiaire du code offre Commercial "WEL50".  La somme de 50 euros sera portée au crédit de ce compte le jour de son ouverture effective.
Le dossier doit être complet et conforme dans les deux mois suivants la demande initiale : l'ensemble des pièces justificatives (en-dehors du premier versement, sauf si ce dernier est effectué par chèque en cas de souscription papier) doit être joint avant cette date. 
Le premier versement devra parvenir à Boursorama Banque au plus tard 5 jours ouvrés après la réception de l'email qui indiquera au nouveau client qu'il peut procéder à ce premier versement pour ouvrir droit au versement de la prime de 50 euros.
Offre limitée à une seule offre par personne ou par foyer fiscal dans le cas d'un compte joint et non cumulable avec toute autre offre Boursorama Banque.
En cas de clôture du compte du client, soit à l'initiative du client lui-même, soit à l'initiative de Boursorama en cas de comportement répréhensible du client, au cours des 12 mois suivant son ouverture effective, Boursorama se réserve le droit de prélever sur ledit compte le montant correspondant à la prime de bienvenue dont il a bénéficié dans le cadre de l'offre commerciale.
Boursorama se réserve la possibilité à tout moment de modifier, suspendre ou mettre fin à cette offre sous réserve de la diffusion d'une information sur le site www.boursorama-banque.com moyennant le respect d'un préavis de 10 jours calendaires.
(7)    Service client joignable du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h45 à 16h30 (sauf jours fériés). 

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.