Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Assurance vie : coup de tonnerre sur les rendements 2017
information fournie par Le Revenu 11/01/2018 à 09:36

Contre toute attente, Monceau Assurance a annoncé un rendement en hausse pour 2017. (© DR)

Contre toute attente, Monceau Assurance a annoncé un rendement en hausse pour 2017. (© DR)

Chaque dé­but d’année, parfois même avant la fin de l’exercice, les assureurs avaient pour habitude de se bousculer pour annoncer les performances du fonds en euros de leurs contrats vie.

Mais avec un rendement moyen en baisse régulière depuis des lustres et attendu autour de 1,5% cette année, auquel il faut soustraire les prélèvements sociaux de 17,2%, la pratique semble moins séduisante et les annonces se font désormais attendre.

Un rendement à 2,8% !

Il faut bien avouer pourtant que, cette année, cela valait le coup de patienter car la surprise est immense et risque de faire parler le monde de l'assurance vie et plus généralement celui de la gestion de patrimoine.

Ce 11 janvier en fin de matinée la société Monceau Assurances, Trophées d'Or de l'assurance vie du Revenu depuis de très nombreuses années, vient d'annoncer un rendement en hausse de 0,3 point sur son contrat phare Dynavie à 2,8%, contre 2,5% en 2016.

L'assureur «privilégie les investissements en actifs réels et se désinteresse des obligations longues à taux fixe afin de protéger les portefeuilles contre un scénario de poussées inflationnistes et de tensions sur les taux longs».

Pied de nez à l'ACPR

Une formidable nouvelle pour les assurés, anciens et nouveaux, du contrat et un pied de nez énorme au régulateur de l'assurance (l'ACPR) qui a renouvellé cette année encore son message de prudence aux

Lire la suite sur le revenu.com

2 commentaires

  • 12 janvier 12:27

    "Coup de tonnerre sur les rendements". Ca me fait bien rire : en quoi c'est un coup de tonnerre puisque ça fait des lustres que les rendements baissent et que ça va continuer à baisser pendant des années avec les taux bas que nous avons. De plus, il n'est même pas précisé que ça ne concerne que les fond en euros. Ceux qui ont la majorité de leur assurance vie en unité de comptes ne sont pas concernés par cette baisse de rendement.


Signaler le commentaire

Fermer