1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Wauquiez (LR) pour baisser de 10% l'impôt sur le revenu
Reuters14/03/2019 à 13:15

WAUQUIEZ (LR) POUR BAISSER DE 10% L'IMPÔT SUR LE REVENU

PARIS (Reuters) - Les Républicains (LR, droite) souhaitent un allègement de la pression fiscale et notamment une baisse de 10% de l'impôt sur le revenu, déclare son président Laurent Wauquiez dans un entretien au Figaro de jeudi.

Dans le cadre des propositions du "grand débat", le président de LR souhaite se concentrer sur trois points : la fiscalité, comme le souhaite une majorité de Français, "la valorisation du travail" et les retraites.

"Je demande une baisse de 10% de l'impôt sur le revenu pour toutes les classes moyennes, sans condition", déclare-t-il au quotidien français.

Il souhaite également une baisse des droits de succession, qu'il qualifie d'injustes, "en augmentant de 50% le patrimoine que l'on peut transmettre à ses enfants et petits-enfants, de son vivant, sans acquitter d'impôt".

Sur le plan des aides au travail, le président de LR propose de "plafonner les prestation sociales pour qu'elles ne dépassent pas 75% du smic".

En ce qui concerne les retraités, Laurent Wauquiez recommande notamment de réindexer "toutes les retraites" sur l'inflation.

La République en Marche (LaRem), la formation qui a porté Emmanuel Macron au pouvoir, s'est dite favorable à cette mesure, mais uniquement pour les retraités les plus modestes.

(Danielle Rouquié, édité par Jean-Philippe Lefief)

48 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jamesw
    14 mars20:56

    reduction de l ir non retablissement de l isf mobilierreduction des depenses publiques coup d arret de l immigration sine die je vote pour lui

    Signaler un abus

  • mlaure13
    14 mars19:05

    Le buffet à toute heure pour tous ces goinfres de droite comme de gauche ...ces UMP/PS qui volent et ruinent la nation (le peuple) depuis plus de quarante ans, s'accrochent désespérément à leurs prés carrés et prébendes mafieuses de toutes sortes...C'est la « Veuve Guillotin » qu'il faut leur faire miroiter en filigrane avant de lui redonner du service...elle ne s'est que trop longtemps assoupie... ;-(((

    Signaler un abus

  • j.barbe6
    14 mars14:25

    Bonnes idées.Moins de taxe, contrepartie active... après les anciens électeurs socialistes retrouvent leurs réflexes pavloviens.On les comprend, majoritairement fonction publique ils sont adeptes du ruissellement négatif : plus de taxe et d'impôts sur le privé, plus d'argent pour le public.

    Signaler un abus

  • lleonar2
    14 mars14:21

    quant a Wauquiez même la cours des comptes le félicite pour la gestion et les baisses de dépenses dans sa région. Pourtant son patron est un homme de gauche.

    Signaler un abus

  • lleonar2
    14 mars14:18

    effrayant les commentaires des gochos.heureusement le roi actuel baisse les impôts, la dette et le déficit .

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer