Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Un KitKat au thé vert bientôt dans les rayons européens
information fournie par Le Figaro 26/02/2019 à 11:05

Ce nouveau produit, déjà commercialisé au Japon, sera disponible dans les magasins européens à partir de fin février, a annoncé Nestlé.

Un nouveau KitKat «vert» débarque en Europe. Son nom? Le KitKat «Green Tea Matcha». Il sera disponible dans les magasins européens à partir de fin février, indique Nestlé dans un communiqué. Contacté par Le Figaro , Nestlé n'était toutefois pas en mesure de dire précisément quand ce nouveau produit serait disponible en France. Pour rappel, le KitKat est une marque de biscuits enrobés de chocolat, créée en Angleterre en 1935, et actuellement distribuée par Nestlé dans le monde entier.

«Nous sommes ravis de ramener l'un des KitKats japonais les plus emblématiques en Europe cette année», a déclaré Alexander von Maillot, responsable mondial de la confiserie chez Nestlé. Ce nouveau produit vient en effet du Japon, où il est commercialisé depuis 2004 et où il est très populaire. Le matcha est une boisson traditionnelle à base de thé vert en poudre, appréciée depuis des siècles au Japon, souvent dans le cadre d'une cérémonie du thé élaborée. Le KitKat «Green Tea Matcha» sera combiné à du chocolat blanc lisse et sera fabriqué à Hambourg, en Allemagne, à partir de fèves de cacao et de thé vert matcha en provenance du Japon et de Chine.

Le chocolat «coloré»: une nouvelle tendance

Le lancement de ce produit fait suite à l'introduction de «KitKat Ruby» en Europe en 2018. Le groupe Nestlé explique ainsi vouloir «répondre aux demandes croissantes des consommateurs qui aiment expérimenter les nouvelles tendances».

D'une manière générale, le marché du chocolat semble redoubler d'imagination pour satisfaire les nouveaux goûts des consommateurs du monde entier qui - s'y l'on se fie des sondages -, sont attirés par le chocolat «coloré». Le chocolat «vert» rejoint donc le noir, le blanc, le lait et le rose dans les rayons.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer