Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Travail : les entreprises qui offrent le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée
information fournie par Boursorama avec Newsgene05/09/2019 à 16:40

Travail : les entreprises qui offrent le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Travail : les entreprises qui offrent le meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée

Alors que l'équilibre primordial entre le travail et la vie privée semble de plus en plus difficile à atteindre, le rôle des employeurs dans le bien-être de leurs employés est crucial. Le site Glassdoor a établi le palmarès des cinq sociétés qui fournissent les meilleures conditions pour aider à cet épanouissement, dans lequel on trouve des entreprises de tous secteurs, statuts et tailles.

La protection de la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle est une condition importante pour atteindre la sérénité, particulièrement chez les 18-24 ans, qui étaient 88 % à l'exprimer dans un sondage publié en février 2018 par La Tribune . Dans les faits, il est de plus en plus difficile de séparer le travail et la vie privée, d'où l'importance de l'environnement qu'offrent les entreprises à leurs salariés afin de préserver cet équilibre.

Une start-up en tête

Le site d'évaluation des entreprises Glassdoor s'est appuyé sur les informations fournies par des internautes pour établir un classement des meilleurs employeurs en la matière. Le palmarès, relayé par BFMTV , est dominé par Ledger, une start-up de 200 personnes spécialisée dans les solutions pour cryptomonnaies.

Ses salariés lui ont attribué une note de 4,5/5 en matière d'équilibre entre la vie personnelle et le travail. Ils ont même été bien en peine de mentionner des points négatifs liés à leur environnement de travail concernant ce domaine. Au deuxième rang, on trouve le commissariat à l'énergie atomique, ou CEA, (4,5/5 aussi), dont les employés mettent en avant les facilités d'aménagement de temps de travail et les nombreux jours de RTT et de congés.

La flexibilité horaire très appréciée

Arrive ensuite, en bas du podium, la société de transformation numérique One Point, notée 4,4/5 par ses employés. Parmi les 2 300 collaborateurs de l'entreprise, ceux qui ont répondu aux questions de Glassdoor disent apprécier la sollicitude qui règne au bureau ainsi que la bienveillance à l'égard du télétravail.

Amadeus, acteur majeur du secteur touristique, occupe la quatrième place et s'est vu attribuer la note de 4,2/5. Le management ne met pas la pression sur les employés, et l'agréable atmosphère de travail permet d'avoir des horaires flexibles. Quant aux salariés de Squad, entreprise de solutions high-tech de 400 collaborateurs et cinquième du palmarès, ils se disent respectés et ravis des activités hors bureau auxquelles ils ont accès.

0 commentaire

Annonces immobilières