Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Résidence secondaire : investir pour le plaisir
information fournie par Le Revenu 09/09/2018 à 12:13

Si la Côte d’Azur reste une valeur sûre, l'Ouest attire de plus en plus. ( © DR)

Si la Côte d’Azur reste une valeur sûre, l'Ouest attire de plus en plus. ( © DR)

C’est un marché qui se porte mieux, après plusieurs années difficiles consécutives à la crise de 2008.

L’environnement économique est plus favorable, le moral des acquéreurs s’est amélioré et le bas niveau des taux de crédit immobilier constitue un facteur de soutien indéniable à la réalisation de projets. L’attentisme usuel en période électorale, constaté en mai-juin 2017, a aussi cédé la place, à partir de l’été dernier, à une meilleure visibilité pour les candidats à l’achat.

L’Insee évalue à 3,5 millions le nombre de résidences secondaires en France, ce qui représente près de 10% de notre parc immobilier.

Stabilité des prix à long terme, hausses à court terme

Les prix restent stables en moyenne nationale, avec d’importantes disparités selon les régions. Pour apprécier les prix sur longue période, il convient de ne pas oublier que ceux-ci avaient parfois chuté de 40% dans les années qui ont suivi la crise de 2008.

Depuis le réveil amorcé en 2016, la partie ouest (au sens le plus large) du pays a plutôt profité de cette reprise d’activité.

Le Perche, la Normandie, la Bretagne, l’Aquitaine et le Pays basque ont bénéficié de la baisse des prix pour attirer de nouveaux acquéreurs.

La Normandie conserve bien sûr un atout naturel auprès des Franciliens. Mais aussi, plus au nord, Le Touquet, dont la notoriété a été relancée

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 09 septembre 18:20

    Pour le plaisir de payer l'IFI ?


Signaler le commentaire

Fermer