
Primes à la conversion : les automobilistes français doivent se dépêcher s'ils veulent en profiter
A l'arrêt depuis le confinement, le marché automobile repart à la hausse, dopé par la nouvelle prime à la conversion annoncée par Emmanuel Macron. Mais attention, celle-ci étant limitée aux 200 000 premières demandes, elle devrait être épuisée à la mi-juillet.
Ceux qui veulent bénéficier des aides gouvernementales pour changer de véhicule vont devoir se presser. Les ventes de voitures repartent fort, indique en effet François Roudier du Comité des constructeurs français d’automobiles, cité par BFM Business .
Le marché est dopé par la nouvelle prime à la conversion annoncée par Emmanuel Macron, dans le cadre du plan de relance post-coronavirus. Pour stimuler les Français, le gouvernement a annoncé que seuls les 200 000 premières demandes seraient honorées. Mais « à ce rythme-là tout sera épuisé au mois de juillet » , prédit François Roudier.
Jusqu'à 5 000 euros d'aide
L'aide temporaire qui a été mise en place peut atteindre 5 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique et hybride rechargeable ou 3 000 euros pour les autres motorisations. Un sacré coup de pouce qui a bien eu l'effet escompté.
La mise en place de cette nouvelle aide visait à réduire le stock de 400 000 voitures essence et diesel, accumulé pendant le confinement. Les Français ne se sont pas fait prier et voient cette prime comme une aubaine.
En limitant cette prime à la conversion aux 200 000 premières demandes, le gouvernement a voulu éviter de se retrouver dans la même situation que l'an dernier. Face au succès du dispositif, il avait alors été contraint de revoir son budget prévisionnel.
4 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer