Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements, immobilier, dons : «Comment compléter ma retraite et aider mon fils ?»
information fournie par Le Revenu 24/12/2019 à 08:04

Les conseils du Revenu à Carole, qui veut préparer sa retraite et aider son fils. (© Adobestock)

Les conseils du Revenu à Carole, qui veut préparer sa retraite et aider son fils. (© Adobestock)

Malgré des revenus confortables, Carole, mère célibataire de 55 ans, s’inquiète pour ses vieux jours et voudrait aider financièrement son fils de 27 ans. Découvrez les conseils que lui a prodigués Le Revenu.

Derrière des apparences classiques, Carole est une fêtarde. Entre les dîners chez des amis, les soirées théâtre et les pots avec des collègues de bureau dans des bars branchés de la capitale, elle est rarement chez elle avant minuit.

Une vie d’étudiante attardée qu’elle assume. «Depuis que mon fils a quitté le nid, j’en profite !» Pour tenir le choc sur le plan physique et ne pas terminer le vendredi sur les rotules, elle s’impose une discipline de fer : sport deux fois par semaine (natation et jogging), alimentation équilibrée sans un gramme de viande, pas d’alcool le lundi ni en janvier, pendant un mois entier, «pour nettoyer les boyaux après les excès du réveillon».

Inquiète pour sa retraite

De caractère entier, elle fait toujours tout à fond. Joyeux drille le soir, elle est un cadre dirigeant exigeant avec elle-même et les autres la journée. Très impliquée dans son travail, elle a rejoint, il y a six ans, un groupe anglo-saxon de nouvelles technologies.

Un poste qui implique des allers-retours réguliers à Londres, siège de la société : «J’aime cette vie à cent à l’heure avec un agenda surchargé, toujours entre deux rendez-vous.»

Carole nous a contactés sur les conseils d’un ami, abonné au Revenu de longue date. La gestion de patrimoine ne l’intéresse pas plus que ça mais, seule à 55 ans, elle s’interroge sur son avenir financier et celui de son fils,

3 commentaires

  • 24 décembre 09:38

    Oui, on s'attends à des conseils et on reste sur le quai. Bourso, c'est quoi ses articles ?


Signaler le commentaire

Fermer