1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Placements défiscalisés : nos réponses à vos questions

Le Revenu26/08/2015 à 08:45

L'idéal est de pouvoir cumuler les avantages du PEA, de l'assurance vie et du plan d'épargne entreprise. (fotolia)

   1. «Vous parlez souvent des enveloppes fiscalement privilégiées (EFP), mais vous n’expliquez jamais quelles sont celles auxquelles il faut donner la priorité ni comment les utiliser au mieux.»

Chaque enveloppe fiscale a ses caractéristiques techniques, fiscales et financières. Surtout, chacune possède sa propre philosophie.

Bloc "A lire aussi"

Le PEA (plan d’épargne en actions) est avant tout destiné aux épargnants qui s’intéressent à la vie économique, en particulier à la vie des entreprises. Il est destiné à ceux qui souhaitent acheter des titres en direct en suivant les conseils du Revenu.

L’assurance vie est un placement clés en main. Vous remplissez le bulletin d’adhésion, choisissez de répartir votre argent entre des fonds risqués ou non et l’assureur s’occupe du reste.

Le PEE (plan d’épargne entreprise) suit lui aussi une logique qui lui est propre. D’abord, tous les Français n’ont pas accès à un PEE. Cette enveloppe concerne actuellement 12 millions de salariés. Son mode de fonctionnement est proche de celui de l’assurance vie même s’il ne donne pas accès au fameux fonds en euros sécurisé. Les versements sont placés dans des fonds d’investissement (ou investis dans des titres de votre propre entreprise). Vous devez vous contenter de la liste des fonds recensés

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • frgillon
    19 août17:44

    Les meilleurs placements défiscalisés sont: le livret A et le Livret de développement durable. Pas de droits d'entrée, pas de frais de gestion, pas d'impôt ou de prélèvements sociaux, pas de baisse du capital mais un rendement de seulement 0.75% avec la possibilité de retirer son argent à tout moment.

    Signaler un abus

  • noterb1
    19 août17:15

    la meilleure défiscalisation est sans conteste la fraude ! 100 milliards par an pour les Français Il faut voir le fric liquide qui se balade partout .... devant chez moi le bal des grosses cylindrées aux pompes où on paye en liquide : 80 % des pleins en ce moment ! Ce sont les malheureux qui crient à la spoliation !!! j'en connais .

    Signaler un abus

  • ceriz
    19 août16:16

    3 placements à rendement ridicule!

    Signaler un abus

  • kelbelom
    19 août16:01

    Le PEA ....est destiné à ceux qui souhaitent acheter des titres ... en suivant les conseils "avisés" du Revenu pour vous ruiner.

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer