Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements défiscalisés : nos réponses à vos questions
information fournie par Le Revenu 26/08/2015 à 08:45

L’idéal est de pouvoir cumuler les avantages du PEA, de l'assurance vie et du plan d'épargne entreprise. (fotolia)

L’idéal est de pouvoir cumuler les avantages du PEA, de l'assurance vie et du plan d'épargne entreprise. (fotolia)

1. «Vous parlez souvent des enveloppes fiscalement privilégiées (EFP), mais vous n’expliquez jamais quelles sont celles auxquelles il faut donner la priorité ni comment les utiliser au mieux.»

Chaque enveloppe fiscale a ses caractéristiques techniques, fiscales et financières. Surtout, chacune possède sa propre philosophie.

Bloc "A lire aussi"

Le PEA (plan d’épargne en actions) est avant tout destiné aux épargnants qui s’intéressent à la vie économique, en particulier à la vie des entreprises. Il est destiné à ceux qui souhaitent acheter des titres en direct en suivant les conseils du Revenu.

L’assurance vie est un placement clés en main. Vous remplissez le bulletin d’adhésion, choisissez de répartir votre argent entre des fonds risqués ou non et l’assureur s’occupe du reste.

Le PEE (plan d’épargne entreprise) suit lui aussi une logique qui lui est propre. D’abord, tous les Français n’ont pas accès à un PEE. Cette enveloppe concerne actuellement 12 millions de salariés. Son mode de fonctionnement est proche de celui de l’assurance vie même s’il ne donne pas accès au fameux fonds en euros sécurisé. Les versements sont placés dans des fonds d’investissement (ou investis dans des titres de votre propre entreprise). Vous devez vous contenter de la liste des fonds recensés

Lire la suite sur le revenu.com

4 commentaires

  • 19 août 17:44

    Les meilleurs placements défiscalisés sont: le livret A et le Livret de développement durable. Pas de droits d'entrée, pas de frais de gestion, pas d'impôt ou de prélèvements sociaux, pas de baisse du capital mais un rendement de seulement 0.75% avec la possibilité de retirer son argent à tout moment.


Signaler le commentaire

Fermer