Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Placements 2019 : La Banque Postale AM préfère les actions
information fournie par Le Revenu 18/01/2019 à 09:00

Stéphane Déo et Hervé Goulletquer, stratégistes de la Banque Postale AM. (© DR)

Stéphane Déo et Hervé Goulletquer, stratégistes de la Banque Postale AM. (© DR)

Les stratégistes de La Banque Postale AM conservent un biais favorable en faveur de la Bourse et un avis négatif sur les emprunts d’État, en anticipation d’une remontée des taux d’intérêt. Les valeurs cycliques et les marchés émergents sont privilégiés.

Les stratégistes de La Banque Postale Asset Management (LBPAM), Stéphane Déo et Hervé Goulletquer, prévoient une poursuite du ralentissement de la conjoncture mondiale cette année, mais pas une récession.

Les créations d’emplois ont été nombreuses aux États-Unis et en Europe, le financement reste bon marché, l’investissement est encore faible, l’impulsion fiscale demeure aux États-Unis, en Allemagne, en France, etc.

Cette période entre l’atteinte du plein emploi (fin de cycle) et l’avènement de la récession (recul de l’activité) est historiquement favorable aux actifs à risque.

Leur prévision de croissance pour la zone euro est à 1,2% en 2019 soit un niveau inférieur au consensus des économistes qui anticipe 1,6%.

Les indicateurs de surprise restent mal orientés, mais des effets négatifs à court terme devraient s’estomper, comme le tassement du marché automobile ou l’impact des gilets jaunes en France. De surcroît, la baisse du pétrole va favoriser le pouvoir d’achat.

Les révisions à la baisse des anticipations de profits devraient donc se poursuivre, même si les valorisations se sont déjà ajustées.

Un avis négatif sur les emprunts d'État

En Chine, la croissance ralentit comme c’est le cas depuis 2011, mais le gouvernement devrait compenser grâce à des mesures de relance.

Les tensions politiques entre les États-Unis et la

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer