Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Location saisonnière : Marriott va lancer sa plateforme en ligne pour concurrencer Airbnb
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/04/2019 à 16:11

Location saisonnière : Marriott va lancer sa plateforme en ligne pour concurrencer Airbnb

Location saisonnière : Marriott va lancer sa plateforme en ligne pour concurrencer Airbnb

Le groupe américain Marriott se prépare à lancer une plateforme de location de logements en ligne pour des maisons et villas de luxe. La chaîne d'hôtels souhaite ainsi concurrencer Airbnb.

La chaîne d'hôtels Marriott va lancer une plateforme en ligne de location de logements pour de courtes durées, a annoncé la direction ce lundi 29 avril. Elle se positionne ainsi clairement comme un nouveau concurrent pour Airbnb et les autres acteurs du secteur.

Le groupe, également propriétaire des marques Sheraton, Le Meridien ou Ritz Carlton, va cibler les maisons et villas de luxe. A partir de la semaine prochaine, il va proposer quelque 2 000 logements haut de gamme répartis sur une centaine de localités aux États-Unis, en Europe, dans les Caraïbes et en Amérique latine, a indiqué un communiqué de la chaîne hôtelière américaine relayé par le Wall Street Journal .

Des logements haut de gamme

Marriott va permettre aux clients de la plateforme de gagner des points de fidélité qu'ils pourront ensuite utiliser pour de nouvelles réservations. Parmi les biens proposés on trouve, « un chalet de quatre chambres sur une propriété de deux hectares et demi dans la région des vignobles de Californie » , « une villa de six chambres à Sorrente en Italie avec une piscine à débordement surplombant la Méditerranée » ou encore « un château irlandais du XVIIIe siècle pouvant loger 17 personnes, avec son lac privé » .

Le groupe américain n'est pas le premier à tenter une incursion sur le marché de la location courte durée qui est en pleine croissance. Il y a trois ans, le Français Accor a racheté la plateforme Onefinestay. D'autres groupes hôteliers pourraient sauter le pas comme Hilton et Hyatt. Airbnb fait le chemin inverse et investi dans le secteur de l'hôtellerie avec l'acquisition du site Hotel Tonight ou la construction de logements, souligne Les Echos .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi