
Découvrez toutes les informations utiles concernant la location meublée professionnelle (LMP). (© Fotolia)
Impossible de réussir un investissement locatif sans optimisation fiscale. Le statut de loueur en meublé professionnel (LMP) est l’un des plus intéressants. Pour l’obtenir, l’article 155, IV du Code général des impôts prévoit trois conditions :
- un des membres du foyer fiscal doit être inscrit au registre du commerce et des sociétés comme loueur en meublé professionnel ;
- les loyers (TTC) doivent dépasser 23.000 euros ;
- les loyers doivent dépasser vos autres revenus professionnels soumis à l’impôt sur le revenu (salaires, retraites…).
L’avantage du régime professionnel ou LMP est notamment de vous permettre d’imputer un éventuel déficit d’exploitation sur votre revenu global de la même année et, en cas d’insuffisance de ce dernier, reportables sur votre revenu global des six années suivantes.
Les déficits subits par les loueurs en meublé non professionnels (LMNP) sont exclusivement imputables sur les bénéfices générés par leur activité de loueur en meublé non professionnels des dix années suivantes.
La taxation des plus-valuesAutre particularité du statut de loueurs en meublé professionnel (LMP) : si vous vendez votre bien, vous serez soumis au régime des plus-values professionnelles et non des particuliers.
Si l’acquisition des logements remonte à moins de deux ans, le gain réalisé
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer