Aujourd'hui, la Location Meublée Non Professionnelle (LMNP) ne cesse de séduire les investisseurs avec ses nombreux atouts. Découvrez pourquoi.

Le statut LMNP, c’est quoi ?
Elle s'adresse aux contribuables domiciliés fiscalement en France qui exercent une activité de location immobilière à titre non professionnel. Ce statut permet à la fois de se constituer un patrimoine immobilier avec une épargne maîtrisée, de réaliser des économies d'impôts et de percevoir des revenus locatifs.
Extrêmement attractive pour celles et ceux qui recherchent des produits simples, la Location Meublée non Professionnelle échappe aux obligations contraignantes (pas d'inscription au registre du commerce, ni à celui des sociétés). L'autre avantage de poids est que l'investisseur n'a pas à supporter la taxe professionnelle.
Une fiscalité attractive
L'investisseur peut amortir dans le temps son investissement immobilier et mobilier qui est récupérable sur le bénéfice de l'exploitation. Ainsi, les loyers perçus ne sont ni soumis à l'impôt, ni aux prélèvements sociaux, pendant de nombreuses années.
Pour ne pas avoir de souci de gestion, un investisseur pourra choisir d'acheter un bien en résidences services. Dans ce cas-là, c'est la société exploitante qui s'occupe de trouver un locataire, de recouvrer les loyers et d'assurer la gestion du logement.
Le Groupe Réside Études, leader sur le marché des résidences avec services depuis plus de 28 ans, permet d'investir dans un bien à fort rendement. Les loyers (de 4% en moyenne) sont garantis que le bien soit occupé ou non. C'est l'idéal pour préparer sa retraite avec un bon complément de revenus ou pour s'assurer de transmettre un bien pérenne à ses proches.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer