1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

La Française REIM est toujours la première société de gestion de SCPI en termes de capitalisation

Primaliance22/02/2018 à 08:00

Si ses SCPI ne sont pas arrivées en tête en termes de collecte, la Française REIM conserve la première place en 2017 en termes de capitalisation, au classement dressé par l'IEIF et l'ASPIM.

L'afflux record d'épargne en 2017 a consacré Primonial en termes de collecte nette. Pour autant, cette performance n'a pas chamboulé le podium du classement des sociétés de gestion au niveau de la capitalisation.

La Française REIM conserve la première place, avec 7,4 milliards d'euros, contre 6,7 milliards en 2016. Elle est suivie d'Amundi Immobilier (5,9 milliards d'euros par rapport à 4,9 milliards un an plus tôt. Alors, c'est vrai, Primonial REIM grimpe à la troisième position, forte de son parcours exceptionnel, avec deux SCPI placées parmi les cinq premières collectes nettes en 2017.  Sa capitalisation gagne 1,5 milliard d'euros, à 4,9 milliards, au  lieu de 3,4 en 2016.

Elle remplace à cette marche du podium AEW Ciloger, qui passe en quatrième position. Sa capitalisation est pourtant aussi de 4,9 milliards, mais sa progression est moindre, puisqu'elle partait de 4,3 milliards en 2016. Par effet mécanique, BNP Paribas REM passe à la cinquième place et Sofidy à la sixième.

Retrouvez cet article sur Primaliance.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Les Risques en Bourse

Fermer