1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Impôts : il est encore temps de donner pour payer moins d'IFI en 2020 !
Le Revenu03/06/2020 à 07:30

Les dons à la Croix-Rouge sont éligibles à la réduction d'IFI. (© L. Carlsson)

Vous avez jusqu'à la date limite de déclaration de votre IFI - la même que pour l'impôt sur le revenu - pour aider ceux qui en ont besoin tout en diminuant vos impôts. Voici quelques règles à connaître pour en profiter.

Plus que jamais la collectivité a besoin de votre générosité. Faire avancer la recherche scientifique, aider les plus démunis : les bonnes causes ne manquent pas.

Les dons de sommes d'argent (espèces, chèques, virements) ou les dons de titres de sociétés cotées vous permettent de réduire votre IFI. Pour un don de 100 euros, vous réduisez votre IFI de 75 euros. La réduction d'impôt est plafonnée à 50.000 euros, correspondant à un don de 66.667 euros.

Votre générosité est aujourd'hui la seule réduction d'impôt qui subsiste. Celle relative à l'investissement PME n'a pas survécu à la disparition de l'ISF.

Encore quelques jours pour agir

Si vous réduisez votre IFI grâce à un don, sachez que vous ne pouvez pas cumuler cet avantage avec la réduction d'impôt sur le revenu. Pour un même don, vous devez choisir entre la réduction d'IFI ou la réduction d'impôt sur le revenu.

La réduction au titre de l'IFI est très avantageuse. Mais méfiez-vous, tous les organismes philanthropiques ne permettent pas de profiter du dispositif. Les organismes bénéficiaires sont moins nombreux que ceux qui permettent une réduction d'impôt sur le revenu.

Vos dons doivent s'adresser à une fondation d'utilité publique, à un établissement de recherche ou d'enseignement supérieur, à des entreprises d'insertion, à des groupements d'employeurs pour

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer