Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impôts 2017 : en cas de déficit foncier, n’oubliez pas la règle des trois ans
information fournie par Le Revenu 24/05/2017 à 11:56

Le déficit foncier peut être déductible des impôts. (© Fotolia)

Le déficit foncier peut être déductible des impôts. (© Fotolia)

Si vous avez acheté votre bien à crédit ou avez réalisé des travaux de rénovation, il se peut que le total des charges déductibles de vos revenus fonciers dépasse le montant des loyers déclarés. Vous constatez alors, sur le formulaire 2044, un déficit foncier. Il sera déduit de votre revenu global, c’est-à-dire de tous vos revenus professionnels, financiers… Cela jusqu’à 10 700 euros par an. Et même 15 300 euros pour tout votre patrimoine de rapport si vous ayez investi dans le neuf en amortissement Perissol.

En cas de location en cours d’année, la limitation de 10 700 euros ne subit pas de prorata. Mais elle englobe tous vos biens locatifs : le déficit imputable résulte de la compensation de tous vos revenus fonciers et charges foncières de l’année pour l’ensemble de votre patrimoine immobilier locatif.

La part du déficit supérieure à 10 700 euros est imputable sur les revenus fonciers des dix années suivantes. De même pour la part du déficit dû aux intérêts d’emprunts déductibles.

En pratique, les recettes brutes sont diminuées en priorité des intérêts d’emprunt. Si le solde est positif, l’administration fiscale estime que le déficit provient entièrement des autres charges déductibles (hors intérêts) et peut donc être imputé sur le revenu global dans les limites précisées plus haut. A contrario, si ces intérêts dépassent les recettes, le déficit

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer