Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Impact du prélèvement à la source sur les revenus fonciers
information fournie par Le Revenu 10/05/2018 à 09:29

Retour sur les conséquences du prélèvement à la source sur vos revenus fonciers. (© Fotolia)

Retour sur les conséquences du prélèvement à la source sur vos revenus fonciers. (© Fotolia)

La gestion fiscale de vos revenus fonciers n’est pas simple. Pour passer le cap, il vous faut acquérir de nouveaux réflexes.

2018 : le pilotage de l’année blanche

Pour éviter une double charge fiscale en 2019 (prélèvement à la source sur les revenus 2019 et impôt sur les revenus de 2018), la majorité des revenus perçus en 2018 ne seront pas imposés. C’est la fameuse année blanche, dont profiteront les loyers perçus en 2018. Mais n’oubliez pas, même non imposés, les revenus devront être déclarés en mai 2019.

La déductibilité des travaux réalisés en 2018 suscite de nombreuses questions. Dans la mesure où les loyers perçus ne seront pas imposés, les travaux réalisés en 2018 seront sans effet fiscal.

En 2018, seuls les contribuables qui perçoivent des revenus taxés (revenus exceptionnels ou revenus non concernés par le prélèvement à la source comme les dividendes ou plus-values sur valeurs mobilières avec option pour une imposition au barème) auront intérêt à faire des travaux.

Pour limiter les reports de travaux en 2019, le législateur a mis en place une mesure limitant la déductibilité des travaux en 2019 à la moyenne des travaux réalisés en 2018 et 2019. Ainsi, si vous ne faite pas de travaux en 2018, vous ne pourrez déduire que 50% des travaux réalisés en 2019 (sauf travaux d’urgence).

Dans la majorité des cas, il est préférable

Lire la suite sur le revenu.com

2 commentaires

  • 10 mai 10:44

    Hé bhé quel bazar. Et avec un Pinel ils devront remboursé l avance faite. Ça, moins les retenues à la source ça va faire mal en avance de trésorerie. Il y aura intérêt à être vigilant sur les remboursements. Je ne fais aucune confiance. Faire et défaire c est toujours travaillé. La retenue à la source aurait du être payé sur les impôts réellement dus mais bon on verra bien.


Signaler le commentaire

Fermer